CLUB SPORTIF FILLE NATIONALE 2 - 1ère journée - Défaite Digoinaise !

Premier match en Féminine Nationale 2 pour nos Digoinaises avec une équipe très rajeunie en terme d expérience.
Les Digoinaises démarrent bien avec une victoire et un nul en course portant le score à 5-2.
Le 2ème tour était moins glorieux puisque les filles de Digoin ne remportaient qu'un combiné et se retrouvaient alors menées 9-14.
Les points étaient partagés dans le 3ème tour laissant l'écart inchangé.
Dernier tour traditionnel et les filles de Jonathan Disson  se retrouvaient en difficulté au point sur des jeux très compliqués à l'exception du triple où Margaux Sayet s'en sortait bien.
Au final, les Digoinaises s'inclinent 15 à 26 mais le premier objectif était atteint : bonne entente et convivialité.
Ces deux qualités permettront à l'avenir de faire beaucoup mieux.
Rendez-vous dans quinze jours à Digoin pour le premier match à domicile avec la venue de Clermont.


Pour voir la feuille de match, cliquez ici

 

CLUB SPORTIF FILLE ELITE - 9ème journée - Défaite Digoinaise !

Les Digoinaises se rendaient en Isère pour jouer contre Fontaine. Digoin devait à nouveau faire sans sa capitaine Suzy Marie, victime d'une entorse et forfait pour ce match. Les Digoinaises n'ont plus rien à jouer sur les deux derniers matchs et sont déjà assurées de jouer les demi-finales contre Saint-Vulbas. Sans Suzy Marie, la tâche était ardue en course et ce fut confirmé puisque les Isèroises remportaient deux victoires sèchent et menaient 6 à 0. Le deuxième tour débutait mieux puisqu'Aurélie Ferrière parvenait à remporter son point de précision. Malheureusement, Pauline Nazaret s'inclinait sur les deux dernières cibles de précision, tout comme Sesilia Mailehako qui, malgré une belle performance, s'inclinait sur l'ultime tir au but. En combiné, les difficultés d'adaptation au point des Digoinaises ne leurs laissaient aucun espoir. 18 - 4 pour Fontaine. Le troisième tour était sans espoir pour Digoin qui enregistrait deux nouvelles défaites sèches. 24 - 4 pour Fontaine. Le dernier tour était toutefois mieux géré par les filles de Jonathan Disson. En effet, le triple s'inclinait sur deux mènes mal négociées et sur deux annulations de Fontaine. Le double Nazaret / Ferrière l'emportait tandis que le second double voyait les buts s'envoler (3/4 pour Sesilia Mailehako, 3/3 pour Valérie Maugiron) mais ce dernier ne tournait pas en faveur de Digoin, tandis que Manon Berger Sabattel parvenait à glaner un beau point de bonus contre Corinne Maugiron en simple.
Lourde défaite 33-8 dans un match qui aurait été compliqué avec la capitaine Suzy Marie mais qui fût impossible sans elle...Les Digoinaises joueront leur dernier match à domicile avant les demi-finales contre Bièvre Isère samedi 4 février à 14h30.


Pour voir la feuille de match, cliquez ici

 

CLUB SPORTIF FILLE ELITE - 8ème journée

Le Club Digoinais est exempt
 

CLUB SPORTIF FILLE ELITE - 7ème journée - Victoire Digoinaise !

Les Digoinaises, avant-dernière du classement à 3 points devant Béziers recevaient ces dernières dans un match crucial pour le maintien. En effet, une défaite sèche sans bonus reléguerait Digoin à la dernière place à la différence de point particulière. A l'inverse, une victoire scellerait le maintien et ainsi l'accession aux demi-finales du championnat de France.

Le début de match à 9h30 n'inhibait pas les velléités de l'ensemble des joueuses puisque la capitaine Suzy Marie devait s'employer pour remporter son tir progressif avant d'être imitée par ses coéquipières du relais. 6 à 1 pour Digoin. Dans le second tour, Aurélie Ferrière s'inclinait au point de précision malgré un joli score. Dans les deux tirs de précision, les Digoinaises prenaient une victoire et un match nul grâce à deux touches sur la dernière cible de l'épreuve. Menant d'un point dans les deux combinés à l'entame de la dernière mène, Béziers craquait à nouveau laissant un nul et une victoire pour Digoin. Au final, les Digoinaises menaient 17 à 9. Le troisième tour était une nouvelle fois à l'avantage de Digoin puisque ces dernières remportaient un bonus en tir progressif et une belle victoire en relais. 21-12 avant le dernier tour. Si une victoire suffisait pour remporter le match, les filles de Jonathan Disson avaient à cœur de bien terminé la rencontre. C'est ainsi que Sesilia Mailehako en simple et Suzy Marie, Aurélie Ferrière en double remportaient leur épreuve en 1h de jeu. Si les deux autres épreuves étaient à l'avantage des Digoinaises, il fallu s'arracher en triple pour la victoire tandis que le second double s'inclinait en fin de partie. Au final Digoin remporte ce match 30 à 16.

Au terme d'un match abouti, les Digoinaises remportaient une victoire cruciale qui envoie Béziers en Nationale 1. Les Digoinaises accèdent donc aux demi-finales mais ne peuvent connaître leur adversaire. En effet, la première place se jouera, a priori, entre Saint-Vulbas et Fontaine qui sera le choc de la prochaine journée, tandis que la troisième place se jouera entre Digoin et Bièvre Isère, même si ces dernières prendraient un avantage presque définitif en cas de victoire à Béziers lors de la prochaine journée. Les Digoinaises se déplacent donc à Fontaine fin janvier avant de jouer Bièvre Isère à domicile le samedi 4 février pour un match de gala !


Pour voir la feuille de match, cliquez ici
 

CLUB SPORTIF FILLE ELITE - 6ème journée - Défaite Digoinaise !


Pour voir la feuille de match, cliquez ici
 

CLUB SPORTIF FILLE ELITE - 5ème journée - Victoire Digoinaise !

Après trois défaites consécutives, les Digoinaises avant-dernière au classement, jouaient contre Béziers, qui talonnent Digoin à seulement un point derrière. Victoire impérative donc dans l'objectif du maintien.

Les Digoinaises démarraient bien avec deux victoires en course malgré deux points de bonus laissés, 6 à 2 pour Digoin. Aurélie Ferrière accentuait l'écart en remportant son point de précision, mais la capitaine Suzy Marie échouait sur le tir au but pour le match nul en précision. Heureusement, avec une victoire dans le second tir de précision et une défaite bonifiée en combiné (sur la dernière boule), les Digoinaises gardaient les devants 13 à 11. Si le tir progressif était perdu par les Digoinaises, ces dernières remportaient le relais mais en laissant un point de bonus aux locales, donc, Béziers recollait à 1 point avant les traditionnels. 16 à 15 pour Digoin. Il fallait donc deux victoires sèches ou des bonus pour gagner le match. Sesilia Mailehako permettait aux Digoinaises de souffler en remportant aisément son simple 13 à 0. Il fallut toutefois attendre les deux dernières mènes pour que le suspense s'estompe. En effet, si Suzy Marie et Aurélie Ferrière dominaient leur double, une mène moyenne leur coûtait le point de bonus à quelques minutes de la fin. Heureusement, le second double et le triple parvenaient à glaner ce fameux point de bonus assurant une victoire Digoinaise.

Avec cette courte victoire 24 à 22, les Digoinaises prennent trois points d'avance sur Béziers au classement général. Il faudra donc gagner à nouveau début janvier contre Béziers à domicile. Avec la victoire surprise de Bièvre Isère contre Saint-Vulbas, les Digoinaises sont cantonnées à jouer la 4ème place à moins d'un exploit contre Fontaine ou Saint-Vulbas... Saint-Vulbas qui rendra visite aux Digoinaises ce dimanche 18 décembre, 14h !


Pour voir la feuille de match, cliquez ici
 

CLUB SPORTIF FILLE ELITE - 4ème journée - Défaite Digoinaise !

Les Digoinaises après deux défaites se déplaçaient à Saint-Vulbas pour cette nouvelle journée. Le club adverse n'ayant accepté un décalage de match, il fallait composé sans la capitaine Digoinaise Suzy Marie. Mission quasiment impossible pour les filles de Jonathan Disson tant l'écart est déjà important entre les deux équipes en temps normal.

Margaux Sayet avait donc en charge de lancer les débats en tir progressif face à la multiple championne du monde, Barbara Barthet .Cette dernière rayonnait d'ailleurs dans l'épreuve en égalant une nouvelle fois le record du monde de l'épreuve, record qu'elle aurait d'ailleurs battu sans une erreur de sa partenaire au porte boule. En tir relais, les Digoinaises échouaient à un petit point du bonus défensif, 6 à 0 pour Saint-Vulbas. Aurélie Ferrière lançait la rébellion en remportant une belle victoire en point de précision avant que la capitaine du jour, Sesilia Mailehako, ne remporte son tir de précision. Mais les Digoinaises ne glanaient qu'un point de bonus dans les épreuves restantes. 16 à 7 pour Saint-Vulbas. Après Margaux, c'est Manon Berger-Sabattel qui dût se coller à l'exercice du tir progressif. Malheureusement, comme ses partenaires du relais c'était une nouvelle défaite sèche. 22 à 7 pour les locales. Le match était donc déjà plié à l'entame du tour traditionnel. Il fallait de plus composer une nouvelle fois avec l'absence de Suzy et c'est Hélène Velon qui eût la responsabilité du simple. Elle fit plus que résister avant de craquer dans les dernières mènes. Les Digoinaises ne parvenaient donc à remporter qu'un point de bonus sur le gong à l'issue d'un tour traditionnel catastrophique.

Victoire finale de Saint-Vulbas 34 à 8 dans un match au goût amer, où seul le deuxième tour fût correct pour les Digoinaises. Il faudra donc absolument se remobiliser dans quinze jours à Béziers sans quoi l'équipe sera en danger pour le maintien en élite.


Pour voir la feuille de match, cliquez ici
 

CLUB SPORTIF FILLE ELITE - 3ème journée

Le Club Digoinais est exempt
 

CLUB SPORTIF FILLE ELITE - 2ème journée - Défaite Digoinaise !

Après la défaite de la veille, les Digoinaises recevaient l'équipe de Fontaine. Si ces dernières étaient déjà redoutables par le passé, c'est encore plus le cas cette année avec les deux nouvelles recrues Corinne et Valérie Maugiron.

Le ton fût donné dès le premier tour puisque la capitaine Suzy Marie devait se contenter d'un petit point de bonus malgré un bon tir progressif. Les filles de Fontaine réalisaient ensuite un relais énorme pour mener 6 à 1. Dans le second tour, Aurélie Ferrière remettait Digoin sur les bons rails en remportant le point de précision. Mais Julie Richebois devait s'incliner en tir de précision tout comme Pauline Nazaret qui avait pourtant le but du match nul au bout des mains. A l'issue de deux combinés stratosphériques se jouant tous les deux sur la dernière mène, Suzy Marie s'inclinait pendant que Sesilia Mailehako s'imposait. 16-8 pour Fontaine. Le sort semblait scellé tant les Isèroises ont dominé le premier tour sportif ! Mais c'était sans compté sur la performance de Julie Richebois en tir progressif et des Digoinaises en relais qui arrachaient le match nul dans une ambiance de folie ! 19 à 13 pour Fontaine avant les traditionnels. Le triple Digoinais prenait rapidement l'eau et était mené 10-0. Mais les Digoinaises entamaient leur remontée. Les trois autres parties étaient sublimes ! Sesilia Mailehako s'imposaient au bout du temps tandis que les buts volaient dans les deux doubles...5 annulations au total dans chacun des deux doubles où la bataille faisait rage. Le sort était toutefois cruel puisque Digoin s'inclinait dans les trois autres parties traditionnelles. Fin du match 29-16 pour Fontaine, un résultat très sévère vu la performance des deux équipes qui régalaient les spectateurs à un horaire de match pourtant inhabituel. Les filles de Jonathan Disson devront toutefois gagner absolument les matches contre Béziers pour assurer le maintien et leur place en demi-finale, tant Saint-Vulbas et Fontaine semblent cette année inaccessible ! C'est d'ailleurs à Saint-Vulbas que les Digoinaises se rendront le 27 novembre.


Pour voir la feuille de match, cliquez ici
 

CLUB SPORTIF FILLE ELITE - 1ère journée - Défaite Digoinaise !

Les Digoinaises débutaient la saison ce samedi 29 octobre par un déplacement à Bièvre Isère pour un match décalé de la première journée. Bièvre Isère, promu cette saison en élite, est composée de nombreuses jeunes de talent, un match qui s'annonce donc compliqué pour nos Digoinaises.

En tir progressif, la Digoinaise Julie Richebois parvenait à accrocher le match nul contre la jeune Lisa Gouilloud. Le relais Digoinais confirmait la performance par une victoire bonifiée pour mener 5 à 2 à l'issue de ce premier tour. Les jeunes locales ne se laissaient toutefois pas abattre en réalisant un gros deuxième tour et en ne laissant que les deux combinés aux filles de Jonathan Disson. Bièvre Isère reprennaient les commandes du match 12 à 11. Dans le troisième tour, la capitaine Suzy Marie échouait en tir progressif tandis que le relais était remporté pour maintenir l'écart 16-15 pour Bièvre Isère. Tout allait  donc se jouer dans le tour traditionnel et les locales faisaient beau jeu. Les Digoinaises débutaient mal un double et le triple, mais revenaient petit à petit. Ce fût très serré jusqu'à la fin et aucune partie n'allait à son terme ! Mais les filles de Bièvre Isère géraient mieux les dernières boules du match et les filles de Jonathan Disson devaient s'incliner 20 à 26, et se contenter d'un point de bonus sur le match.


Pour voir la feuille de match, cliquez ici
 

CLUB SPORTIF FILLE ELITE - 10ème journée - Défaite Digoinaise !

Les Digoinaises recevaient le leader Saint-Vulbas pour leur dernier match de la saison. Les Villibadoises sont impressionnantes cette saison puisqu'elles ne comptent qu'un match nul pour 8 victoires avant cette ultime rencontre. Les Digoinaises quant à elles jouent la troisième place lors de cette journée.
La première course allait donner le ton d'une rencontre de haut niveau où la capitaine Suzy Marie ne connaissait qu'un échec pour remporter sa course 39/40 à 36/42. Toutefois, les Digoinaises n'eurent aucune chance face aux relais internationales tricolores. 4-3 pour Saint-Vulbas. Dans le second tour, Aurélie Ferrière permettait à Digoin de reprendre les devants grâce à une belle victoire en point de précision. Au tir de précision, Sesilia Mailehako l'emportait mais Julie Richebois s'inclinait. Au combiné, une victoire pour chaque équipe. A noter la magnifique performance de Suzy Marie qui remporte son épreuve 32 à 27, record de la saison ! Digoin reprenait les devants 12 à 10. Lors du troisième tour, Julie Richebois prenait les devants de quatre boules contre Audrey Vyt mais elle craquait sur la fin et son adversaire remportait l'épreuve. Malgré un beau relais Digoinais, les Villibadoises privaient les locales du point de bonus en relais. 13-16 avant le dernier tour. Lors du dernier tour, Hélène Vélon ne pouvait rien faire en simple et s'inclinait rapidement. Ce fut de même pour Barbara Barthet et Nelly Richard contre la capitaine Digoinaise Suzy Marie et Aurélie Ferrière qui remportaient leur double rapidement. Les deux autres parties restaient équilibrées mais petit à petit, les filles de Jonathan Disson lâchaient prises pour laisser s'envoler leurs adversaires. Au final Digoin ne remportait qu'une épreuve et un bonus et s'inclinait 17 - 25.
Dans le sillage d'une capitaine éblouissante, les Digoinaises réalisent une belle performance pour terminer la saison. Dans l'autre rencontre du jour, Nyons crée la surprise en s'imposant sur les terres de Fontaine. Elles récupèrent la place de 3ème aux Digoinaises lors de la dernière journée.
Merci à l'ensemble des supporters ayant suivi l'équipe pendant toute la saison et rendez-vous l'année prochaine !

Pour voir la feuille de match, cliquez ici
 

CLUB SPORTIF FILLE ELITE - 9ème journée - Défaite Digoinaise !

Les Digoinaises se déplaçaient dans la Drôme à Nyons avec pour objectif d'assurer leur troisième place au classement. En effet, les Nyonsaises talonnent Digoin en étant à 3 longueurs derrière.
Lors du premier tour, la capitaine Suzy Marie remportait son tir progressif tandis que le relais Digoinais s'inclinait sur la dernière boule. 4 à 3 pour Digoin. Le second tour démarrait mal pour Digoin puisqu'elles perdaient le point de précision et que les deux combinés étaient très mal engagés. En effet, Manon Berger-Sabattel était malade et Suzy Marie ne pouvait rien faire face à Corinne Maugiron, multiple championne du monde, qui réalisait 31, record de la saison ! Heureusement Julie Richebois remettait les Digoinaises sur de bon rail en remportant son tir de précision et elle fut imitée quelques instants plus tard par Sesilia Mailehako qui envoyait le but victorieux au placard !Digoin limitait la casse et se retrouvait menée 13-10. Le troisième tour se soldait par une parité puisque chaque équipe remportait une épreuve, l'écart était maintenu 16-13 pour Nyons. Dans l'ultime tour traditionnel, les parties démarraient de manière équilibrées à l'exception du double Pulcina/Richebois en difficulté face à des adversaires qui faisaient carton plein. 19-13 pour Nyons. Le simple et le second double tournaient petit à petit en faveur de Digoin. Le triple se retrouvait toutefois en difficulté et la rentrée de la jeune Margaux Sayet n'y changeait rien. Si Suzy Marie s'imposait tout en contrôle, le double Barges/Mailehako encaissait une mène de 4 points à l'avant dernière mène pour se retrouver mené 9-8. Heureusement, Sesilia Mailehako faisait la prise parfaite lors de la dernière boule et le match nul de ce double permettait de maintenir l'écart de 6 points au tableau d'affichage. 24-18 pour Nyons.
Cet écart de 6 points permet aux Digoinaises de prendre un point de bonus qui les maintient à 1 longueur devant Nyons. La différence particulière étant à l'avantage des filles de Jonathan Disson, les Drômoises devront remporter leur match face à Fontaine si elles veulent récupérer la troisième place à Digoin. Les Digoinaises auront l'honneur de terminer la saison en recevant les multiples championnes de France et d'Europe, Saint-Vulbas, le 28 février 2015 à 14h. Supporters, venez nombreux !

Pour voir la feuille de match, cliquez ici
 

CLUB SPORTIF FILLE ELITE - 8ème journée - Défaite Digoinaise !

Les Digoinaises recevaient les filles de Béziers pour un match qui n'avait pas la même importance pour les deux équipes. En effet, une victoire Digoinaise assurait la 3ème place pour ces dernières tandis qu'une victoire de Béziers permettait de leur assurer le maintien. Les locales étaient amputées de 5 absence : Julie Disson, Julie Richebois, Aurélie Ferrière, Sylvie Barges et Margaux Sayet. Heureusement, Brigitte Pulcina et Maryline Lamborot se sont rendues disponibles afin de pouvoir compléter l'équipe.
Dans le premier tour, la capitaine Suzy Marie réalisait une belle performance en tir progressif mais les Digoinaises devaient s'incliner en relais. 4-3 pour Digoin après le premier tour. Dans le second tour, les filles de Jonathan Disson remportaient le point de précision, un tir de précision et un combiné, ce qui leur permettait de creuser l'écart pour mener 14 à 10. Il fallait donc avant tout maintenir cet écart dans le troisième tour pour pouvoir disposer d'une courte avance en traditionnel. Ce fut chose faite grâce à un très beau relais Digoinais. Au final, 17-13 avant les parties traditionnelles pour les locales. Dans l'ultime tour, deux épreuves suffisaient aux Digoinaises pour remporter le match, ou une victoire sèche et trois bonus. Les quatre parties étaient très disputées et les scores s'inversaient au fur et à mesure de la rencontre. Le double Mailehako/Barges faisaient un break grâce à deux exploits successifs de Sesilia Mailehako. Le double menait donc 9-6 quand l'adversaire envoyait le but au placard empêchant les locales de retirer le point de bonus à leurs adversaires. En simple, Manon Berger-Sabattel perdait le point de bonus sur la dernière mène. Il fallait donc une victoire ou un bonus et un match nul pour remporter le match, chose réalisable puisqu'après le gong final, le triple Digoinais menait 6-5 et que le double Vélon/Marie n'était mené que 10-8. Le triple héroïque toute la partie, puisqu'elles jouaient à trois pointeuses, craquait sur la fin en manquant deux boules de gagne. L'adversaire mettait par contre la boule qu'il fallait pour remporter la partie 7-6. Le score était donc de 21-20 pour Digoin. Le match nul devenait suffisant en double. Les Digoinaises en double disposaient en plus de l'avantage de boules, les filles de Béziers parvenaient à faire trois reprises sur une boule à 10 cm. Suzy Marie ne parvenait à frapper que deux boules et Hélène Vélon manquait à son tour. Victoire finale de Béziers 23-22 !
Si le plaisir des Bitteroises faisait plaisir à voir, les Digoinaises marquent elles un coup d'arrêt. La seconde place, déjà compliquée à atteindre, est cette fois-ci définitivement perdue. Quant à la troisième place, l'idéal serait de remporter le prochain match à Nyons ou au moins de prendre un bonus ce qui obligerait les Drômoises à remporter leur dernier match à Fontaine si elles veulent la troisième place. Une défaite sur un score inférieur au match aller 27-15 serait également favorable à Digoin avec la différence particulière mais tout se jouerait au dernier match.
Quoiqu'il en soit les Digoinaises auront le plaisir de terminer la saison face à Saint-Vulbas à domicile le 28 février 2016. Le club remercie d'ailleurs l'ensemble des supporters qui soutiennent les joueuses ! RDV le 28/02/16 à 14h !

Pour voir la feuille de match, cliquez ici
 

CLUB SPORTIF FILLE ELITE - 7ème journée - Victoire Digoinaise !

Les Digoinaises lors de la précédente défaite à Digoin contre Fontaine se sont rendues la tâche compliquée pour l'accession à la deuxième place synonyme de finale nationale. Toutefois, il faut avant tout assurer la 3ème place et continuer à avancer en espérant un faux-pas des Iséroises. Les Digoinaises se rendaient ainsi à Bourg-en-Bresse, une équipe à fort potentiel mais qui se retrouve à jouer le maintien avec Béziers.
Dans le premier tour, les filles de Jonathan Disson assuraient l'essentiel en obtenant deux victoires dans les premières courses dont une avec bonus, et prenaient les devants 6 à 1. Le deuxième tour allait être plus compliqué puisque le point de précision était largement perdu d'entrée. Ensuite, Sesilia Mailehako manquait la gagne en tir de précision et concédait le match nul tandis que Julie Richebois s'offrait le second tir de précision. En combiné, il fallait attendre la dernière mène de chaque épreuve pour en remporter un. 15 - 11 pour Digoin. Lors du troisième tour, les Digoinaises reprenaient un point à leurs adversaires du jour grâce à un point de bonus acquis en tir progressif associé à une victoire bonifiée en relais. 19 - 14 pour Digoin. Le tour traditionnel allait offrir un suspense insoutenable à l'ensemble des spectateurs venus au boulodrome. En effet, le double Digoinais Ferrière/Marie prenait largement les devants tandis que le simple Digoinais était largement dominé. 22-17 pour Digoin. Les deux autres parties étaient assez équilibrées mais deux mauvaises mènes en triple rendait les choses compliquées puisque Bourg menait alors 10-5. La mène suivante était mal engagée et Julie Richebois envoyait le but au placard pour s'offrir une ultime mène sur le gong. Dans le double, Sesilia Mailehako manquait le but de gagne, la capitaine adverse réussissait ses deux boules pour gagner 9-8. Le score était alors de 23-20 pour Digoin. Le triple étant perdu, il fallait absolument marqué un point de bonus pour remporter le match. C'est finalement Bernadette Rajaud qui parvenait à faire l'appui à la dernière boule pour remporter le match 24 - 23.
Les Digoinaises remportent une rencontre au forceps après s'être rendues le match compliqué suite à quelques contre-performances. Elles assurent toutefois l'essentiel et gardent deux points d'avance sur Nyons. Une victoire au prochain match contre Béziers à Digoin permettrait aux Digoinaises d'être quasiment assurées de la troisième place et maintiendrait Fontaine sous pression. Rendez-vous le 31 janvier à Neuzy, attention à l'horaire particulier puisque le match débutera à 9h30.

Pour voir la feuille de match, cliquez ici
 

CLUB SPORTIF FILLE ELITE - 6ème journée - Défaite Digoinaise !

Les Digoinaises recevaient Fontaine pour un match crucial pour la suite du championnat. En effet, Digoin pouvait en cas de succès prendre la seconde place à leur adversaire du jour.
Le public avait répondu présent pour cette affiche, et le boulodrome était copieusement garni. Dès le premier tour, les Fontainoises affichaient tout de suite leurs ambitions puisqu'elles réalisaient deux grosses courses pour prendre les devants 6-0. Lors du second tour, la Digoinaise Aurélie Ferrière s'inclinait de justesse dans le point de précision malgré un bon score. Une victoire de chaque côté en tir de précision tandis que les deux combinés se soldaient pas deux matchs nuls. Fontaine creusait donc l'écart et menaient 16 à 8. Lors du troisième tour, les Iséroises faisaient de nouveau parler leur qualité en course puisqu'elles remportaient ce tour 6-1 pour mener finalement 22 à 9. Même si le sort du match était scellé, les filles de Jonathan Disson tenaient à réagir lors du dernier tour de traditionnel pour essayer d'aller accrocher le bonus défensif sur le match. Les Digoinaises faisaient effectivement beau jeu puisqu'elles remportaient 3 parties sèchement en une heure de jeu. Elles échouaient tout près du point de bonus dans le dernier traditionnel, ce qui se soldait finalement par une défaite 18-25, à un point du bonus sur la match.
Les Digoinaises voient du coup leur adversaire du jour s'envoler au classement au terme d'un match cruel où le deuxième tour aurait pu tourner autrement. La saison est donc totalement relancée puisque Nyons revient à 2 points des Digoinaises, 3ème au classement.
Il faudra donc remporter les deux prochains matches contre Bourg-en-Bresse et Béziers, pour se maintenir la 3ème place, tout en espérant un faux pas des Fontainoises. Merci au public venu nombreux. Attention, le prochain match à domicile contre Béziers le dimanche 31 janvier se jouera de 9h30 à 15h. D'ici là, passez tous de bonnes fêtes de fin d'année.

Pour voir la feuille de match, cliquez ici
 

CLUB SPORTIF FILLE ELITE - 5ème journée - Victoire Digoinaise !

Aussitôt remis du beau match nul effectué à Fontaine, les Digoinaises recevaient les dernières au classement Bourg-En-Bresse. La méfiance était tout de même de mise puisque ces dernières s'étaient imposées à Digoin l'an passé.
Les locales mettaient la pression d'entrée pour mener 6-0 après deux belles courses. Le deuxième tour Digoinais était toutefois moins brillant puisque Hélène Vélon obtenait le match nul en point de précision sur sa dernière boule, la capitaine Suzy Marie eût besoin d'un échec adverse pour l'emporter en combiné tandis que les tirs au but en tirs de précision permettaient d'obtenir une victoire et un bonus. Au final, Digoin menait 16-10 et s'en sortait bien. Avec une victoire dans chaque camp, l'écart restait inchangé lors du troisième tour, 19-13 pour Digoin. Les parties traditionnelles étaient d'un autre niveau pour les filles de Jonathan Disson qui dominaient les parties au point. La médaillée de bronze aux championnats d'Europe en simple assuraient une victoire Burgienne, tandis que les Digoinaises obtenaient deux victoires pour un nul dans les autres parties. Les Digoinaises assurent donc l'essentiel avec cette victoire 28-18.
La surprise est venue de Saint-Vulbas où Fontaine y a accroché le match nul. Avec deux points de retard sur ces dernières, les filles de Jonathan Disson ont l'occasion lors du prochain match de doubler Fontaine pour le premier match de la phase retour. En cas de victoire, elles seront donc deuxième et auront donc leur destin en main pour accéder à la finale nationale ! Supporters, venez nombreux le dimanche 20 décembre à Neuzy où Digoin aura à cœur de bien terminer l'année !

Pour voir la feuille de match, cliquez ici
 

CLUB SPORTIF FILLE ELITE - 4ème journée - Match Nul !

Les Digoinaises, après deux belles victoires à Béziers et contre Nyons, se rendaient sur le terrain de Fontaine, deuxième du classement. Ces dernières, n'ayant pas jouées le leader Saint-Vulbas, ne sont qu'à trois points des Digoinaises.
Lors du premier tour, les locales montraient les dents et remportaient deux courses sèches pour mener 6 à 0. Les filles de Jonathan Disson devaient réagir pour rester dans le match et Aurélie Ferrière, de retour pour ce match, montrait l'exemple au point de précision. Si la capitaine, Suzy Marie, devait s'incliner contre sa partenaire de double au championnat d'Europe, elle fut bien rattrapée par ses partenaires qui s'imposaient dans les deux combinés et dans le second tir de précision. Digoin prenait les devants 12 à 10. Les Isèroises ne comptaient pas en rester là et s'imposaient en tir progressif...mais les Digoinaises réagissaient immédiatement en relais et menaient 15-14 avant l'ultime tour de traditionnel. Si le simple Digoinais se retrouvait dominé, les filles de Jonathan Disson prenaient les devants dans les trois autres parties en menant 5-0, 9-1 et 4-0. Un revirement de situation dans le triple mettait toutefois les Digoinaises en position délicates puisque les Isèroises le remportaient tout comme le simple. Le tableau d'affichage était alors de 20 à 15 pour Fontaine. Si le premier double Digoinais remportait assez aisément sa partie, le second double voyait le retour des locales 9-3, 9-5 puis 9-8. Sesilia Mailehako annulait à 1 minute du terme pour rester en vie...et la dernière mène a offert aux spectateurs un joli suspens puisqu'il fallut attendre un échec au tir de la pointeuse Iséroise, sur la dernière boule de la mène, pour voir le match se solder sur un score de parité 21 à 21.
Après ce choc entre le deuxième et le troisième de la poule, nous n'en savons pas plus en terme de classement. Il faudra tout d'abord s'imposer contre Bourg-En-Bresse à domicile le 6 décembre et attendre le résultat du match Saint-Vulbas contre Fontaine qui se déroulera dans le même temps. Si la logique est respectée dans les deux matchs, nous aurons le droit à un choc à Neuzy le 20 décembre pour le match retour Digoin - Fontaine !

Pour voir la feuille de match, cliquez ici
 

CLUB SPORTIF FILLE ELITE - 3ème journée - Victoire Digoinaise !


Les Digoinaises, après leur belle victoire face à Nyons lors du précédent match, se rendaient à Béziers. L'équipe Biterroise, promue cette année en élite, est méconnue des Digoinaises mais la méfiance était de mise puisque ces dernières venaient de battre Bourg-en-Bresse et de prendre un point de bonus à Fontaine.
La capitaine Suzy Marie montrait d'entrée l'exemple en réalisant une belle performance en tir rapide. En tir rapide en double, les filles de Jonathan Disson assuraient la victoire pour mener 6 à 1 à l'issue du premier tour. Si les deux équipes ne parvenaient à se départager au point de précision (match nul) et en combiné avec une victoire de chaque côté, les Digoinaises creusaient néanmoins l'écart grâce à deux victoires en tirs de précision. 17 à 8 pour Digoin. Lors du troisième tour, Julie Richebois réalisait sa meilleure performance de la saison en tir progressif ce qui lui permettait de remporter l'épreuve... Les relayeuses Digoinaises battaient également leur record pour solder le sort du match 23 à 9 avant même le dernier tour. Le dernier tour démarrait de manière équilibrée puisque les Digoinaises menaient rapidement dans un double mais se retrouvaient largement menées en simple... les deux autres parties restant à l'équilibre. Suzy Marie parvenait à inverser la tendance en simple, ne prenant le meilleur que dans l'ultime mène. Les Digoinaises remportaient un double mais s'inclinaient dans les deux autres épreuves.
Au final, Digoin s'impose 30 à 16 à l'extérieur confirmant ainsi sa bonne prestation contre Nyons. Les filles de Jonathan Disson se retrouvent donc à l'affût de la seconde place à 3 points de Fontaine, qui n'a pas encore affronté le leader Saint-Vulbas... C'est dire l'importance du prochain déplacement de Digoin à Fontaine le 22 novembre.
Pour voir la feuille de match, cliquez ici
 

CLUB SPORTIF FILLE ELITE - 2ème journée - Victoire Digoinaise !

Après la lourde défaite des Digoinaises à Saint-Vulbas, ces dernières recevaient Nyons pour le premier match à domicile de la saison. Un match qui s'annonçait compliqué car Nyons venait en force avec notamment Anne-Marie, Corinne et Valérie Maugiron qui enregistrent à elles trois une multitude de titre.
Il fallait donc s'imposer dans les courses, choses que réussissaient les coureuses Digoinaises en remportant les deux premières courses avec bonus pour mener 6-0. Hélène Vélon réalisait un très beau point de précision pour creuser l'écart. La capitaine Suzy Marie l'imitait et il fallu une frappe au but des Drômoises sur l'ultime cible pour remporter le second tir de précision. Avec une victoire chacune en combiné, les locales menaient déjà 16 à 6. Lors du troisième tour, les deux équipes se séparaient sur un score de parité en tir progressif et la victoire bonifiée des Digoinaises en relais soldaient déjà le sort du match, 21 à 8. Le seul intérêt du tour traditionnel était alors la prise ou non du point de bonus. Si les Digoinaises perdaient un double et le triple, elles parvenaient à remporter les deux autres épreuves pour finalement remporter le match 27 à 15.
Après ce joli succès, les Digoinaises se déplaceront à Béziers le 1er novembre...un match important au classement puisque ces dernières ont battu Bourg-en-Bresse et ont accroché Fontaine.

Pour voir la feuille de match, cliquez ici
 

CLUB SPORTIF FILLE ELITE - 1ère journée - Défaite Digoinaise !

Les Digoinaises démarraient cette nouvelle saison par un déplacement chez les championnes de France en titre, Saint-Vulbas. Après les arrêts de Mélanie Lille, Aurélie Ferrière et Adeline Gaudré, on notait les retours de Julie Disson et Hélène Vélon, l'intégration de la jeune Margaux Sayet ainsi qu'une recrue, Julie Richebois.
La capitaine Suzy Marie démarrait par une belle course mais elle ne pouvait rien face à la championne du monde de la discipline, Barbara Barthet, déjà très en forme. Le relais Digoinais subissait le même sort malgré une bonne performance, 0-6. Lors du second tour, le point de précision était remporté côté Digoinais. Julie Richebois, nouvelle arrivée, eût le but de gagne dans les mains en tir de précision mais la boule rebondissait par dessus la cible ! Sesilia Mailehako connaissait également le même sort en combiné sur le but de gagne ! Si le second combiné s'inclinait, la capitaine Digoinaise sauvait l'honneur en tir de précision... 8-15 en faveur de Saint-Vulbas. Lors du troisième tour, après une nouvelle défaite en tir progressif, les filles de Jonathan Disson échouaient une nouvelle fois à un point du bonus en relais. 8-21.
Le sort du match était scellé... Dans le dernier tour, si un double et le triple Digoinais prenaient l'eau, le second double et le simple étaient à égalité à 10 minutes de la fin. Une nouvelle fois, Sesilia Mailehako manquait de réussite sur la dernière boule tandis que Suzy Marie lâchait prise en simple.
Défaite finale 10-33 très sévère compte-tenu de la physionomie du match...notamment avec le manque de réussite lors du second tour ainsi que le manque de concentration sur la fin de certaines épreuves.
Les Digoinaises auront toutefois à cœur de faire mieux lors du premier match à domicile contre Nyons le 18 octobre au boulodrome de Neuzy.

Pour voir la feuille de match, cliquez ici
 

CLUB SPORTIF FILLE ELITE - 10ème journée - Défaite Digoinaise !

Les Digoinaises, toujours amputées de quatre joueuses, recevaient Rives de Saône dans le cadre de la dernière journée du championnat élite féminine. Si le match pouvait avoir une importance pour les adversaires du jour, les Digoinaises étaient assurées de terminer troisième. Il fallait donc avant tout se faire plaisir et tenter de bien terminer la saison.  
Le match démarrait bien puisque la capitaine, Suzy Marie, remportait son tir progressif. Malheureusement, ses coéquipières passaient à travers leur relais et laissaient Rives-de-Saône recoller à la marque 3-3. Dans le second tour, Aurélie Ferrière s'inclinait au point de précision sur la dernière boule en ayant mené tout au long de l'épreuve tandis qu'en tir de précision, Sesilia Mailehako manquait également la boule d'égalisation tout comme Suzy Marie en combiné. Conjugué à une autre défaite en tir de précision, seul un combiné permettait aux Digoinaises de sauver les meubles. Le score était alors de 16-7 pour Rives-de-Saône. Le troisième tour voyait l'écart se stabiliser puisque les deux équipes remportaient une épreuve chacune. Menées 19-10 avant le dernier tour traditionnel, les filles de Jonathan Disson devaient remporter les quatre épreuves pour espérer remporter ce match. Toutefois, si la capitaine Digoinaise remportait son simple en une petite heure de jeu, les adversaires du jour faisaient de même dans un des doubles. Le triple se tenait tout comme le second double. Sesilia Mailehako et la présidente Sylvie Barges l'emportaient en double, les Digoinaises lâchaient prise en triple.  
Au final, Rives de Saône l'emporte 26-16 dans un match où, malgré les absences, Digoin pourra regretter les nombreuses occasions manquées au second tour. Au final, les filles de Jonathan Disson terminent troisième et égalent la performance de l'année passée malgré une fin de saison chaotique. De quoi espérer enfin atteindre l'objectif de finale lors de la prochaine saison, avec un effectif qui sera sans doute renforcé.  

Pour voir la feuille de match, cliquez ici
 

CLUB SPORTIF FILLE ELITE - 9ème journée - Défaite Digoinaise !

Digoin se déplaçait à Saint-Vulbas pour une rencontre chez le leader qui n'avait plus un grand intérêt. En effet, les joueuses de l'Ain étaient assurée de terminer première de la poule et donc de disputer la coupe d'Europe et la finale nationale. Digoin, deuxième à égalité de points avec Fontaine, devait gagner ses deux matches et espérer un faux-pas des Iséroises contre les deux équipes de bas de classement pour pouvoir prétendre à la deuxième place seul. Mission quasiment impossible compte-tenu de l'effectif réduit côté Digoinais et de l'état de forme actuel de l'adversaire du jour. L'objectif était donc de limiter la casse.
Suzy Marie lançait bien les siens avec un 33 (à une boule de sa meilleure performance de la saison) mais en face, la championne du monde en titre réalisait 43...à deux points du record du monde. Les Vilibadoises confirmaient en relais pour mener 6-0. Dans le second tour, la capitaine Suzy Marie et Sesilia Mailehako remportaient leurs tirs de précision mais leurs partenaires s'inclinaient en combinés et au point de précision. A l'issue du second tour, Saint-Vulbas creusait l'écart pour mener 15-6. Les filles de Jonathan Disson s'inclinaient à nouveau dans les deux courses malgré un beau relais (deuxième meilleure performance de la saison pour Digoin). Le score passait à  21-7, l'issue du match était déjà scellée. En début de tour traditionnel, les scores restaient serrés mais un premier double Digoinais prenait rapidement l'eau et s'inclinait. Le second double un temps malmené l'emportait au final sans laisser le point de bonus à l'adversaire. Le triple aurait pu en faire de même mais une mauvaise mène leur coutait la victoire...Pendant ce temps, la capitaine Suzy Marie et la Villibadoise Coralie Rives réalisaient une partie de très haut niveau qui se soldait sur un score de parité 10-10. 
Au final, Saint-Vulbas l'emporte 29-12. Digoin ne peut donc plus mathématiquement terminer deuxième. Le prochain match contre Rives-De-Saône sera important pour l'adversaire puisqu'il jouera sa place en élite. Les Digoinnaises chercheront elles, à bien terminer la saison...Rendez-vous le 15 mars à 14h à Neuzy. 

Pour voir la feuille de match, cliquez ici
 

CLUB SPORTIF FILLE ELITE - 8ème journée - Victoire Digoinaise !

Les Digoinaises se rendaient à Bourg-en-Bresse actuellement avant dernière de la poule avec la ferme intention de laver l'affront du match aller qui avait vu la victoire des Bressanes en terre Ligérienne. Si les Digoinaises étaient sûres de terminer au pire des cas quatrième, une victoire leur assurerait quasiment la troisième place.
Le match démarrait en opposant en tir progressif Suzy Marie à Camille Vernoux, toutes les deux récemment sélectionnées en équipe de France lors du tournoi international de Saint-Vulbas. Les deux joueuses ne parvenaient pas à se départager mais le relais Digoinais l'emportait pour finalement mener 5-3 à l'issue du premier tour. Les filles de Jonathan Disson réalisaient un bon second tour puisqu'elles s'imposaient en point de précision, sur un tir de précision et sur un combiné tandis que le second combiné se soldait par une nouvelle égalité. Au final, Digoin creusait l'écart pour mener 16-8 avant les tirs sportifs. Dans le troisième tour, les Bressanes grignotaient un point de bonus en relais et s'imposaient en tir progressif...19-12 pour Digoin.
Dans les parties traditionnelles, une victoire et un bonus suffisaient aux Digoinaises pour assurer cette fameuse troisième place. Chose parfaitement réalisée puisque, si un double Digoinais s'inclinait, le second l'emportait, rapidement imité par le simple. Quant au triple, les Digoinaises parvenaient une remontée fantastique pour accrocher un match nul sur une dernière annulation.
Score final 27-18 pour Digoin, permettant d'assurer la troisième place ce qui n'était pas une mince affaire compte-tenu des absences en cette fin de saison. A moins d'un miracle (victoires contre Saint-Vulbas et Rives lors des derniers matches, combiné à une défaite de Fontaine), le classement devrait rester ainsi et la deuxième place devrait demeurée inaccessible. Réponse donc dans quinze jours à Saint-Vulbas avant de clôturer mi-mars le championnat avec la réception de Rives-de-Saône.

Pour voir la feuille de match, cliquez ici
 

CLUB SPORTIF FILLE ELITE - 7ème journée - Victoire Digoinaise !

Les Digoinaises recevaient l'équipe de la Beaujolaise, actuellement dernière de la poule mais qui a surpris lors du dernier affrontement en s'imposant contre Bourg-en-Bresse.Match qui peut permettre à Digoin de continuer sa marche en avant et d'espérer un faux pas de Fontaine pour accrocher une place en finale, ou assurer son maintien dans cette poule homogène, d'autant qu'en plus des forfaits de Julie Disson et Hélène Vélon, il fallait ajouter celui de Mélanie Lille, blessée, et celui d'Aurélie Ferrière, bloquée par la neige.

Lors du premier tour Suzy Marie remportait son tir progressif et le point de bonus acquis par le relais Digoinnais permettait aux locales de mener 4-3. L'avantage fut de courte durée puisque Fabienne Tomatis remportait le point de précision logiquement (ndlr : recordwomen de la spécialité). Les filles de Jonathan Disson réagissaient immédiatement en remportant les quatre autres épreuves. A noter la victoire de Bernadette Barges en tir de précision sur un ultime tir au but. Les Digoinaises menaient donc 16-7. Le troisième tour se soldait par une égalité, les deux équipes remportant une course chacune pour porter le score à 19-10 pour Digoin à l'entame du dernier tour. Une seule victoire suffisait pour Digoin pour remporter le match...Dominées au point dans les deux doubles et le triple, les filles de Jonathan Disson s'inclinaient logiquement dans ces trois épreuves. 19-19 au tableau d'affichage. Toutefois, Suzy Marie, encore elle, ne craquait pas et offrait la victoire finale à son équipe en remportant son simple.

Victoire finale 22-19 pour les Digoinaises qui auront tremblé jusqu'au bout. Le maintien est désormais assuré. En cas de victoire lors du prochain déplacement à Bourg-en-Bresse, les filles de Jonathan Disson auront même assuré la troisième place...et une victoire ensuite à Saint-Vulbas permettrait peut-être de jouer un match décisif lors de la dernière journée avec la réception de Rives-de-Saône, pour une place en finale. Ce ne sera toutefois pas simple compte-tenu des différents forfaits Digoinais.

Pour voir la feuille de match, cliquez ici
 

CLUB SPORTIF FILLE ELITE - 6ème journée - Victoire Digoinaise !

Les Digoinaises troisième du classement, mais distancées par les deux premiers, recevaient Fontaine, actuellement deuxième de la poule. Une victoire permettrait de recoller au peloton de tête mais une défaite les enverrait dans la course au maintien.
Au match aller, Digoin s'était incliné de 4 petits points au terme d'un gros match. Dès la première course, les Digoinaises affichaient leurs ambitions puisque Suzy Marie remportait brillamment son tir progressif. Les Isèroises égalisaient au terme d'un beau relais pour porter le score à 3-3. Le deuxième tour fût la clé du match aller et il fallait réaliser une performance similaire pour s'en sortir. Ce fut le cas puisque les Digoinaises remportaient 4 épreuves sur 5 avec notamment deux tirs de précisions stratosphériques de Suzy Marie(31-9) et Sesilia Mailehako (26-24)...Les Digoinaises prenaient donc les devants pour mener 15-8 à l'issue du second tour. Dans le troisème tour les Digoinaises s'inclinaient dans le tir progressif mais ne lâchaient rien dans un relais bien mal entamé qu'elles remontaient dans une ambiance de folie, passant même tout près de subtiliser le point de bonus de Fontaine. Digoin menait alors 18-12 avant l'entame du dernier tour. Dans les parties traditionnelles, les deux doubles Digoinais prenaient les devants, le simple et le triple restaient accrochés. Le premier double menait largement 11-1 avant qu'un changement Isèrois n'inverse la tendance qui leur permettait de remonter 8-11. Les Digoinaises s'imposaient tout de même dans les derniers instants. Le deuxième double quant à lui se faisait coiffer lors de la dernière mène, obtenant un point de bonus défensif tout comme le simple, assurant ainsi la victoire. Le triple de son côté s'inclinait dans une partie qui n' avait plus d'enjeu sur le match.
Au final Digoin l'emportait 23-21 contre une des deux favorites et réalisait la bonne opération puisque, dans le même temps, Bourg-en-Bresse s'inclinait en bas de tableau. Ainsi, les filles de Jonathan Disson ont quasiment assuré leur maintien et reviennent à 1 match de la seconde place, synonyme de finale nationale ! Il faudra donc dans un premier temps " transformer l'essai " en s'imposant contre la Beaujolaise le 1er février à Neuzy...

Pour voir la feuille de match, cliquez ici
 

CLUB SPORTIF FILLE ELITE - 5ème journée - Victoire Digoinaise !

Les Digoinaises se déplaçaient à Belleville pour affronter La Beaujolaise, actuellement dernièr de la poule. Après une belle réaction à Fontaine, malgré la défaite, les filles de Jonathan Disson devaient absolument l'emporter si elles voulaient espérer une place en finale. Attention également à bien assumer le statut de favoris sur ce match, ce qui avait coûter la défaite contre Bourg-En-Bresse.
Dès le premier tour, les Digoinaises assuraient l'essentiel en remportant les deux courses sans bonus pour déjà mener 6-0 dans ce match. Le second tour débutait par un record du monde au point de précision (ou de France, cette épreuve n'existant qu'en France) pour la Beaujolaise Fabienne Tomatis avec 54 points...et qui assurait donc la victoire malgré le joli score d'Aurélie Ferrière. Dans le même temps, les combinés étaient serrés et le premier tir de précision était remporté par les Beaujolaises...heureusement les Digoinaises réagissaient bien en remportant au final trois des cinq épreuves du second tour pour accentuer leur avance 15-8 avant les tirs sportifs. La capitaine Mélanie Lille réalisait une belle première course, bien suivie par les deux relayeuses pour finalement remporter les deux épreuves sans bonus...21-8 pour Digoin après le troisième tour.Le sort du match était donc scellé puisque, avec 12 points restants à prendre, les locales ne pouvaient obtenir qu'un point de bonus sur le match. Toutefois, les Digoinaises mettaient un point d'honneur à bien terminer puisqu'elles remportaient un double et le simple pour solder le dernier tour sur une égalité parfaite 6-6...Victoire finale 27-14 pour Digoin.
Les filles de Jonathan Disson confirment donc leur dernier match à Fontaine en réalisant une bonne performance. Elles récupèrent la troisième place à mi-saison...Après la trêve, il faudra repartir tambour battant avec la réception de Fontaine le 18 janvier à 14 h à Neuzy pour un match capital...chaude ambiance en perspective !!

Pour voir la feuille de match, cliquez ici
 

CLUB SPORTIF FILLE ELITE - 4ème journée - Défaite Digoinaise !

Les Digoinaises, après leur échec surprise contre Bourg-En-Bresse, se déplaçaient à Fontaine, concurrent pour une place en finale. Il faudra donc battre au minimum deux fois sur trois les deux favorites que sont Fontaine et Saint-Vulbas pour espérer accrocher la deuxième place.
Les Iséroises se montraient d'entrée de jeu dominatrices dans les épreuves sportives du premier tour mais les Digoinnaises parvenaient à accrocher deux points de bonus grâce à deux belles courses pour n'être menées que 6-2 après le premier tour. Les filles de Jonathan Disson affichaient une meilleure attitude que lors des deux derniers matchs. Le résultat du second tour s'en fit sentir puisqu'elles remportaient quatre épreuves sur cinq pour prendre les devants 14-10. Une nouvelle fois, Fontaine allait grignoté son retard dans les courses mais le Relais Digoinnais accrochait le match nul pour garder un petit point d'avance 16-15 avant le tour traditionnel. Avec quatre joueuses ayant participée aux derniers championnats du monde et quatre autres joueuses du Pôle France, les parties s'annonçaient intenses et serrées. Si le premier Double Digoinnais se détachait rapidement, il en était de même pour le Triple Isérois. Le Simple se tenait et les filles de Jonathan Disson remontaient progressivement leur retard dans le second Double. Au final et au bout du suspens, les Iséroises remportaient trois des quatre épreuves pour empocher la victoire 24-20 face aux Bourguignones.
Avec un état d'esprit retrouvé, les Digoinnaises échouent de peu face à Fontaine. Il faudra, pour accrocher une finale, battre Fontaine à domicile et Saint-Vulbas à l'extérieur tout en engrangeant le maximum de point contre les autres équipes.
Il faudra ainsi commencer par ramener une victoire lors du déplacement du 14 décembre à la Beaujolaise, actuelle lanterne rouge du championnat.

Pour voir la feuille de match, cliquez ici
 

CLUB SPORTIF FILLE ELITE - 3ème journée - Défaite Digoinaise !

Après leur victoire à Rives-de-Saône, les Digoinaises s'étaient lourdement inclinées face Saint-Vulbas lors de la dernière journée. En recevant le promu Bour-en-Bresse, elles comptaient bien reprendre le chemin de la victoire.
Au terme d'un bon premier tour, une victoire partout, Bourg grapillait un bonus et prenait les devants 4/3. Dans le deuxième tour les deux Combinés s'imposaient alors que les deux Tirs de Précision et le Point de Précision s'inclinaient ! 14/10 pour les visiteuses. Les Burgiennes remportaient ensuite le Tir Progressif mais les filles de Jonathan Disson remettaient les pendules à l'heure en Relais et revenaient au score 13 à 17. L'équation était simple, il fallait donc remporter trois épreuves traditionnelles sur quatre. Ce match aura eu l'avantage de tenir les spectateurs en haleine jusqu'au bout. En effet les Digoinaises prenaient les devant dans les quatre parties sans pour autant parvenir à se détacher. Toutes les épreuves allaient se jouer au temps. Au coup de sifflet final, victoire bonifiée en Simple et victoire sur le fil dans un Double, défaite bonifiée dans l'autre Double, 20/21 à ce moment du match, tous les regards étaient alors tournés vers le Triple. Les Digoinaises reprenaient une dernière fois le point adverse mais une frappe Bressane soldait tout espoir Digoinais.
Cette défaite 21/24 fait donc suite à un deuxième tour mal maitrisé et surtout à une belle prestattion des promues de Bourg-en-Bresse. Il faudra donc faire le plein de confiance avant de se rendre à Fontaine, un adversaire d'un tout autre calibre le 30 novembre prochain.
En attendant, souhaitons bonne chance à nos deux sélectionnées Digoinaises pour les championnats du Monde le week-end prochain à Mâcon: Mélanie Lille en Tir de Précision et en Double associé à Gaelle Millet, et Sésilia Mailéhako en Combiné. Allez les bleues.

Pour voir la feuille de match, cliquez ici
 

CLUB SPORTIF FILLE ELITE - 2ème journée - Lourde défaite Digoinaise !

Les Digoinaises, après leur probante victoire à Rives-de-Saône, avaient la lourde tâche de recevoir le gros morceau de la poule, Saint-Vulbas. Avec quatre sélectionnées pour les prochains championnats  du Monde sur les jeux, ce match constituait le choc de cette journée.
Les Vilibadoises affirmaient d'entrée leur statut de favoritesen infligeant un 6-0 aux locales après les deux premières courses. Si les Digoinaises s'attendaient à être en difficulté dans le domaine sportif , elles faisaient preuve d'un peu de passivité dans le second tour, laissant trois nouvelles victoires à leurs adversaires. Dans le troisième tour, Saint-Vulbas enfonçait définitivement le clou en remportant à nouveau les courses et mener 21-7 avant le dernier tour. Les filles de Jonathan Disson pouvaient toutefois accrocher le bonus défensif si elles parvenaient à remporter toutes les épreuves traditionnelles. Trois des quatre parties étaient bien dominées par les joueuses locales mais un Double sombrait rapidement. Au final le second s'inclinanit sur le fil.
La marche était donc trop haute pour la capitaine Mélanie Lille et ses partenaires. La prochaine rencontre aura lieu le dimanche 2 novembre à 14 heures à Neuzy avec la réception de Bourg-en-Bresse, une semaine avant le début des championnat du Monde de Mâcon. La victoire sera impérative pour rester dans le haut du classement.

Pour voir la feuille de match, cliquez ici

 

CLUB SPORTIF FILLE ELITE - 1ère journée - Victoire Digoinaise !

Avec les arrivées dans l'équipe de Manon Berger Sabattel (Savoie) et Bernadette Barges, les Digoinaises, 3ème du championnat la saison dernière peuvent clairement viser le rang supérieur en venant titiller les deux favorites que seront Fontaine et Saint-Vulbas.
Déplacement périlleux d'entrée pours les Digoinaises puisqu'elles se rendaient à Fareins pour y affronter Rives-de-Saône. Les filles de Jonathan Disson prenaient un bon départ grâce à une victoire et une défaite bonifiées. 4-3. Dans le second tour, habituel point fort des Digoinaises, les joueuses locales s'imposaient pourtant dans trois épreuves sur cinq. Dans le troisième tour Rives-de-Saône enfonçait le clou en remportant le Tir Progressif, mais les filles de Mélanie Lille recollaient à un point avec une belle victoire en Relais.15 à 16. Dans le dernier tour les Digoinaises dominaient dans les quatre épreuves malgré la difficulté des terrains. Au final elles s'imposaient dans trois parties sur quatre, le Simple ne s'inclinant que sur la dernière mène, et remportaient le match 25 à 19.
Il faudra toutefois hausser le jeu dès la prochaine rencontre le 19 octobre à Neuzy à 14 heures, avec la venue des championnes de France et d'Europe en titre Saint-Vulbas. Supporters, venez nombreux, le spectacle devrait être au rendez-vous !

Pour voir la feuille de match, cliquez ici
 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com