CLUB SPORTIF GARCON NATIONALE 2 - 1ère journée - Défaite Digoinaise !

Premier match et courte défaite pour la Boule Sportive Digoinaise 22-25 contre La boule de Moulins !

Le premier tour est largement à l'avantage des Moulinois avec deux victoires sur les deux courses: 1-6
Le deuxième tour commença sur la même lancée que le premier avec une défaite au point de précision. Puis la réaction des digoinnais s'est faite savoir avec deux victoires en précision et une en combiné. A la fin du deuxième tour moulins mène 14-10.
Sur le troisième tour les deux équipes de partagent les points avec une victoire de chaque côtés : 17-14 pour Moulins avant le dernier tour
Dans un dernier tour de très haute qualité d'un côté comme de l'autre, les deux équipes remportent chacun deux épreuves pour porter le score final à 25-22
Felicitations à cette belle équipe de Moulins, qui a su garder l'avance prise au premier tour !!!
Prochain RDV pour les digoinnais le 14 octobre avec un déplacement à Quincieux !!


Pour voir la feuille de match, cliquez ici
 

CLUB SPORTIF GARCON NATIONALE 2 - 10ème journée

Le Club Digoinais est exempt
 

CLUB SPORTIF GARCON NATIONALE 2 - 9ème journée - Victoire Digoinaise !

Les Digoinais recevaient Clermont pour leur dernier match de la saison. L'enjeu n'est qu'anecdotique puisque les Clermontois sont certains de descendre en division inférieure et que les Digoinais ne termineront au mieux que troisième. Mais les locaux avaient pour objectif de vaincre le sort à domicile puisques ses derniers affichaient trois défaites en autant de match à domicile.

En l'absence de Loic Périchon, toujours en arrêt, le jeune Alexandre Dumez lançait bien les débats en remportant son tir rapide, bien imité quelques minutes plus tard en relais par ses partenaires. Digoin viraient en tête 6 à 2. Les Clermontois réagissaient au début du second tour en remportant le point de précision et le premier tir de précision.8 à 6 pour Clermont tandis que les débats étaient serrés dans les combinés. Heureusement pour les Digoinais, Cédric Périchon remportait son tir de précision tandis que les locaux faisaient l'effort lors de la dernière mène des combinés pour obtenir un match nul et une victoire. Au final, Digoin menaient 14 à 11. Une nouvelle fois, Alexandre Dumez réussissait son épreuve en accrochant le match nul en tir progressif tandis que le relais Digoinais brillait avec le meilleur score de la saison ! 19 à 13 pour Digoin avant le tour traditionnel. Le tour traditionnel qui, malgré de bonnes individualités, n'a pas toujours été négocié correctement par les Digoinais au cours de la saison. Mais cette fois-ci, les locaux dominaient toutes les parties au point et l'écart au score se creusait dans les quatre parties. A tel point qu'un double et un triple étaient remportés sèchement en une heure de jeu. Le second double et le simple allaient au bout du temps, sans que les hommes de Fabien Lacroix ne soient inquiétés. Victoire finale de Digoin 31 à 13.

Les Digoinais auront attendu le dernier match pour réaliser un tour de traditionnel parfait, montrant ainsi les capacités de l'équipe, et donnant quelques regrets aux joueurs, qui avaient pour objectif de figurer dans les deux premières places et de jouer les phases finales. La poule homogène, un peu de manque de réussite et les bonnes performances des autres équipes contre Digoin, auront été les autres facteurs manquants à Digoin, qui aura à cœur de mieux faire l'année prochaine, avec une équipe qui risque d'être sensiblement identique.


Pour voir la feuille de match, cliquez ici
 

CLUB SPORTIF GARCON NATIONALE 2 - 8ème journée - Défaite Digoinaise !



Pour voir la feuille de match, cliquez ici
 

CLUB SPORTIF GARCON NATIONALE 2 - 7ème journée - Défaite Digoinaise !



Pour voir la feuille de match, cliquez ici
 

CLUB SPORTIF GARCON NATIONALE 2 - 6ème journée - Victoire Digoinaise !

Les deux équipes s'étaient quittées par une victoire Stéphanoise lors du premier match à Digoin. Pour ce premier match retour, les Digoinais devaient absolument gagner pour recoller au classement et éviter ainsi de laisser s'envoler les Stéphanois.

Au match aller, Digoin avaient gagné 10-3 sur les épreuves sportives en s'inclinant pourtant 26-19 sur le match. Les hommes de Fabien Lacroix débutaient bien la rencontre avec une victoire en tir rapide mais ils devaient s'incliner en relais. Le point de bonus glané en relais leur permettait toutefois de mener 4 à 3. Dans le second tour, point fort des locaux, Fabien Lacroix lançait la machine en remportant son point de précision, bien imité par le capitaine Damien Chaudagne qui remportait le premier tir de précision. Le second tir était perdu mais avec bonus, le tout associé à une victoire de chaque côté en combiné. Les Digoinais prenaient donc un peu plus les devants en menant 15 à 9 avant le troisième tour. Loic Périchon remportait à nouveau son épreuve et ses coéquipiers du relais parvenaient cette fois-ci à arracher le match nul. 20 à 11 pour Digoin avant les traditionnels. Pour cet ultime tour, une seule victoire suffisait au gain du match mais rien n'était fait quand on connaît la qualité de l'effectif Stéphanois. Malgré son avance en simple, le Digoinais Damien Mérini devait s'incliner avec bonus au bout du temps. Les hommes de Fabien Lacroix parvenaient à remporter un double sur deux, bien imité par le triple qui malgré quelques mènes manquées assurait Digoin de la victoire.

Avec cette victoire 27 à 18, Digoin prend la deuxième place du classement via les points marqués. En effet, si Clermont est distancé avec 2 points seulement au classement, les quatre autres équipes sont à égalité parfaite avec 10 points. La réception de Roanne le 17 décembre est donc cruciale pour passer les fêtes en bonne condition... Supporters, venez nombreux !


Pour voir la feuille de match, cliquez ici
 

CLUB SPORTIF GARCON NATIONALE 2 - 5ème journée - Victoire Digoinaise !

Les Digoinais se rendaient chez les voisins Roannais après deux défaites consécutives à domicile. Il s'agissait donc du match de la survie dans la course aux deux premières places. Si les Digoinais avaient dominé cette équipe l'année passée, la donne a changé cette année puisque deux jeunes Roannais faisaient leur retour dans l'équipe après avoir jouer dans les plus hautes divisions nationales. Un match équilibré en perspective.

Stanislas Delaye, un des deux jeunes de retour, donnait le ton d'entrée avec un joli 44/47 en tir rapide qui privait Loic Périchon du bonus malgré une belle course. Heureusement, les hommes de Fabien Lacroix arrachaient le relais pour n'être mené que 4 à 3.

Dans le second tour et bien lancé par la victoire au point de précision, les Digoinais remportaient un précision et un combiné en arrachant un point de bonus dans le second. Digoin prenait donc les devants 13 à 11. Le troisième tour était la copie conforme du premier tour puisque les locaux remportaient le tir progressif tandis que les visiteurs gagnaient le relais.16 à 15 pour Digoin. Tout allait donc se jouer dans le tour traditionnel, point faible des joueurs de Digoin lors des deux premiers matchs. Le manager Fabien Lacroix choisissait de modifier sa composition d'équipe et ce choix fût payant. En effet, après un triple remporté facilement, le capitaine Damien Chaudagne et Eugène Salce remportaient leur doublette au bout du temps sans laisser le bonus assurant ainsi la victoire Digoinaise. En simple, Damien Mérini ne pût rien faire face à Stanislas Delaye tandis que le second double payait son mauvais départ.

Avec cette belle performance 22 à 21, le classement se resserre en haut de tableau puisque les Digoinais comptent 7 points, tout comme Roanne, à seulement une victoire des deux premiers (10 points). Une victoire à Saint-Etienne lors du prochain déplacement serait de bonne augure dans la course à la qualification.


Pour voir la feuille de match, cliquez ici
 

CLUB SPORTIF GARCON NATIONALE 2 - 4ème journée - Défaite Digoinaise !



Pour voir la feuille de match, cliquez ici
 

CLUB SPORTIF GARCON NATIONALE 2 - 3ème journée - Défaite Digoinaise !



Pour voir la feuille de match, cliquez ici
 

CLUB SPORTIF GARCON NATIONALE 2 - 2ème journée - Victoire Digoinaise !

Les Digoinais, après leur première journée office, poule de 5 oblige, se déplaçait à Clermont-Ferrand, comme l'année dernière où ils avaient réussi à s'imposer. La prudence était toutefois de mise puisque les deux équipes sont cette année largement remaniées et que les Clermontois ont déjà eu l'occasion de sortir les armes lors de leur premier match face à Moulins.

C'est d'ailleurs les locaux qui se montraient les plus incisifs en début de match en remportant le tir rapide. Les Digoinais compensaient par une victoire en relais 3 à 3 ! Les deux équipes se tenaient dans le deuxième tour puisque les victoires étaient partagées en combiné (une de chaque côté) et en précision (un nul et une victoire au tir pour une défaite au point)...Mais les hommes de Fabien Lacroix parvenaient à prendre deux points d'avance grâce aux points de bonus acquis lors des défaites. 13 à 11 pour Digoin. Le troisième tour était la copie conforme du premier avec une victoire sèche de chaque côté 16-14 pour les visiteurs. Le dernier tour était sur le papier promis aux Digoinais qui possédent de bons éléments dans leurs rangs. Toutefois, il n'y a qu'une vérité, celle du terrain. Les hommes de Fabien Lacroix parvenaient à rester solide dans toutes les parties malgré une belle résistance Clermontoise. Finalement, seul un double était perdu pour trois victoires, ce qui permettait aux visiteurs de glaner une 1ère victoire à l'extérieur, sans bonus pour l'adversaire 26 à 17 pour Digoin !

Les Digoinais réalisent donc un bon premier match qui leur permet d'envisager une belle saison. Ils devront toutefois faire encore mieux pour battre Moulins à domicile le 29 octobre car ces derniers, pourtant promus, tournent à plein régime avec déjà deux victoires probantes. Venez nombreux !


Pour voir la feuille de match, cliquez ici
 

CLUB SPORTIF GARCON NATIONALE 2 - 1ère journée

Le Club Digoinais est exempt
 

CLUB SPORTIF GARCON NATIONALE 2 - 10ème journée - Victoire Digoinaise !



Pour voir la feuille de match, cliquez ici
 

CLUB SPORTIF GARCON NATIONALE 2 - 9ème journée - Défaite Digoinaise !

Dans le jeu des matches en retard et en avance, les Digoinais recevaient Oyonnax pour un match crucial au classement. En effet, le gagnant du match serait quasiment qualifié pour les phases finales.
Au premier tour, une défaite en progressif et une victoire en relais et les deux équipes se séparaient à l'issue du premier tour sur le score de 4-4. Le deuxième tour démarrait bien puisque le point de précision allait aux hommes de Fabien Lacroix. Malheureusement, ces derniers s'inclinaient dans deux précisions et un combiné, n'accrochant qu'un match nul sur le second combiné. Oyonnax se détachait et menait 15 à 9. Au troisième tour, le scénario était identique à celui du premier tour et les deux équipes se partageaient les points. 19 - 13 pour Oyonnax avant le dernier tour. Pour ce tour traditionnel, les Digoinais devaient gagner les quatre parties ou en gagner trois avec les bonus. Les Digoinais débutaient bien ce tour puisque le triple et un double prenaient rapidement les devants. Le triple l'emportait même en moins d'une heure. 19 - 16 pour Oyonnax. Les parties étaient équilibrées mais le simple tournait petit à petit à l'avantage des joueurs de l'Ain qui l'emportaient. Il fallait donc retirer les bonus dans les deux doubles mais le temps restant à jouer ne le permettait malheureusement pas.
Au final, Oyonnax l'emporte de justesse 22 - 24 dans un match où les Digoinais auront manqué quelques épreuves importantes qui auraient permis d'inverser le score de cette rencontre. Il existe encore une infime possibilité pour les Digoinais qui devront l'emporter contre Clermont lors du dernier match à domicile le 30 janvier et espérer un faux-pas d'Oyonnax à Roanne. Il faudra avant tout l'emporter pour assurer la troisième place.
Rendez-vous le samedi 30 janvier à 14h.

Pour voir la feuille de match, cliquez ici
 

CLUB SPORTIF GARCON NATIONALE 2 - 8ème journée

Le Club Digoinais est exempt
 

CLUB SPORTIF GARCON NATIONALE 2 - 7ème journée - Défaite Digoinaise !

Les Digoinais recevaient le second de la poule Mitry-Mory. Au match aller, ces derniers avaient créé l'exploit de s'imposer en terres Parisiennes. Une victoire assurerait quasiment la qualification pour les phases finales.
Malgré deux belles premières courses, les hommes de Fabien Lacroix se retrouvaient menés 4-3 suite au bonus acquis en relais par Mitry Mory. Les Digoinais devaient réalisés un bon second tour pour espérer dans ce match. Ce fut le cas au niveau des performances mais l'opposition était rude et les Digoinais ne remportaient que le point de précision; Au final, Mitry-Mory prenait les devants 16 à 8. Les locaux réalisaient de nouveau deux belles courses pour tenter de stopper l'hémorragie et maintenir le score à 20-12 pour Mitry-Mory. Dans l'ultime tour, il fallait remporter au moins trois épreuves pour accrocher un point de bonus tandis que les quatre victoires permettaient la victoire Digoinaise. Toutefois, la force de frappe des Parisiens (un trou pour chaque tireur en double par exemple) ne laissait guère de chance aux Digoinais qui encaissaient un cinglant 12-1 dans ce tour.
Après cette sévère mais logique défaite 32-13, les Digoinais en ont fini pour cette année 2015. Ils reprendront en 2016 par la réception d'Oyonnax le 9 janvier pour un match qui s'annonce crucial dans le cadre de la course à la qualification puisqu'en cas de victoire, les Digoinais seront quasiment qualifiés pour les phases finales.

Pour voir la feuille de match, cliquez ici
 

CLUB SPORTIF GARCON NATIONALE 2 - 6ème journée - Victoire Digoinaise !

Après la victoire à l'extérieur sur le terrain de Roanne, les Digoinais se devaient de remporter la rencontre à domicile face à ces mêmes Roannais, pour bien préparer le choc de la prochaine journée à Digoin face à Mitry Mory.
On savait les Digoinais supérieurs en course, la tendance s'est confirmée lors du premier tour avec deux victoires sèches pour mener 6 à 0. L'objectif des Digoinais lors du second tour était au moins de partager les points.  Ce fût chose faite grâce à trois victoires dans les précisions (les deux tirs et le point) et un point de bonus acquis en combiné. Les Digoinais menaient alors 16 à 8. Les hommes de Fabien Lacroix avaient alors l'occasion de solder le sort du match en remportant les deux courses. Ce fût chose faite et les locaux menaient 22 à 8. Même si le match était plié, il fallait faire le jeu en traditionnel pour acquérir le maximum de point et préparer les rencontres futures qui se joueront toutes à domicile. Si le triple peinait à démarrer, les autres parties étaient plutôt favorables aux Digoinais. Au final, les Digoinais faisaient beau jeu et parvenaient à remporter trois rencontres sèches pour une défaite bonifiée en double...
Victoire finale des locaux 32-12 qui leur permet de conserver leur première place au classement. Avec la réception du deuxième et favoris de la poule, Mitry-Mory, le 5 décembre à Neuzy, nous en saurons probablement plus sur les ambitions de chacun. Supporters, venez nombreux !

Pour voir la feuille de match, cliquez ici
 

CLUB SPORTIF GARCON NATIONALE 2 - 5ème journée - Victoire Digoinaise !



Pour voir la feuille de match, cliquez ici
 

CLUB SPORTIF GARCON NATIONALE 2 - 4ème journée - Victoire Digoinaise !

Après leur déconvenue du dernier match, les Digoinais se rendaient chez le le leader Mitry-Mory, encore invaincu...Un match où les Digoinais devaient surtout s'attacher à monter d'un cran en terme de combativité.
Lors du premier tour, le Digoinais Loic Périchon parvenait à accrocher un point de bonus inattendu en tir rapide tandis que ses partenaires remportaient le relais... 4 à 4 après le premier tour. Mitry Mory alignait en combiné Vincent Lapertot, un ancien champion du monde, et Abed Damahni qui participe aux championnats du monde avec le Maroc... Il fallait donc remporter les autres épreuves pour pouvoir espérer dans le second tour. Les tirs de précisions étaient remportés, l'un par une frappe au but, le second par une belle performance du capitaine Damien Chaudagne. Si le manager, Fabien Lacroix ne parvenait à remporter le point de précision, la surprise est venue de Mickaël Badey qui s'est offert le champion du monde Vincent Lapertot pour permettre aux Digoinais de mener 13-12 à l'issue du second tour. Dans le troisième tour et comme ce fut le cas dans le premier, les deux équipes se séparaient sur un score de parité, 16-15 pour Digoin avant le tour traditionnel. Il ne fallait pas gâcher le travail effectué auparavant et c'est gonflé à bloc que les hommes de Fabien Lacroix débutaient les parties traditionnelles. Les Digoinais prenaient l'avantage sur les 4 terrains, à la surprise générale... Le premier double était remporté rapidement, le second double Digoinais et le simple creusaient l'écart tandis que le triple s'équilibrait... Les Digoinais remportaient finalement trois épreuves sur 4 ne laissant qu'un match nul en triple aux locaux. A noter une nouvelle fois la belle performance de Mickaël Badey qui s'offrait Abed Damahni en simple.
Victoire finale de Digoin 27-18 face à l'armada Parisienne, ce qui, conjugué à la défaite d'Oyonnax contre Clermont remet les compteurs à 0 dans cette poule. Les Digoinais devront absolument concrétisé cette victoire à Roanne ce mercredi 11  novembre pour leur dernier déplacement. En effet, travaux obligent, les Digoinais auront l'avantage de jouer à domicile sur les quatre derniers matchs de la saison.

Pour voir la feuille de match, cliquez ici
 

CLUB SPORTIF GARCON NATIONALE 2 - 3ème journée - Défaite Digoinaise !



Pour voir la feuille de match, cliquez ici
 

CLUB SPORTIF GARCON NATIONALE 2 - 2ème journée

Le Club Digoinais est exempt
 

CLUB SPORTIF GARCON NATIONALE 1 - 1ère journée - 1ère Victoire !

Les Digoinais se déplaçaient à Clermont qui venaient de connaître deux relégations successives, tandis que Digoin descendait également de Nationale 1.
Difficile de prédire le résultat du match même si les Digoinais se sont renforcés avec le retour de Cédric Périchon ainsi que l'arrivée de Mickaël Badey pour un seul départ, celui de Cédric Durand.
Les Digoinais démarraient tambour battant avec deux belles courses permettant de prendre les devants 6-0 ! Malgré un tir de précision et un combiné manqués, les hommes de Fabien Lacroix réussissaient les trois autres épreuves pour accentuer l'écart et porter le score à 15-7 en leur faveur. Le capitaine Damien Chaudagne, auteur d'une belle course, concédait le match nul sur la dernière boule mais un nouveau tir rapide en double maîtrisé permettait aux Digoinais de mener 20-9. En traditionnel, les Digoinais laissaient échapper le simple et le triple, et ils ont dû batailler dans les deux autres doubles. Fabien Lacroix et Damien Chaudagne concédaient le nul tandis que dans l'autre double, les Digoinais l'emportaient notamment grâce à quatre annulations successives de Cédric Périchon en début de partie !
Victoire finale de Digoin 25-18 qui permet d'empêcher les locaux de prendre le bonus défensif sur le match.
Lors du prochain tour, les Digoinais sont offices... Prochain déplacement le 31 octobre sur le terrain d'Oyonnax où les hommes de Fabien Lacroix tenteront de faire aussi bien.

Pour voir la feuille de match, cliquez ici
 

CLUB SPORTIF GARCON NATIONALE 1 - Match en retard - Défaite Digoinaise !

Cette journée de rattrapage, qui devait initialement se tenir mi-janvier, n'avait pas énormément d'intérêt si ce n'est de bien terminer la saison. En effet, quoiqu'il arrive, les Digoinais étant sûrs de descendre en N2 et Villefranche assuré de terminer troisième de la poule.
Au premier tour, en tir rapide, le jeune Digoinais Loic Périchon échouait à une boule du point de bonus, tandis que le relais s'imposait. 4-3 pour Villefranche. Le coach, Fabien Lacroix, parvenait à remporter son point de précision pour permettre à son équipe de reprendre les commandes du match. Avec une victoire et une défaite dans les combinés et dans les tirs de précision, Digoin gardait deux points d'avance avant l'entame du troisième tour. Le scénario du premier tour se reproduisait puisque les Digoinais remportaient le tir rapide en double mais s'inclinaient en tir progressif pour leur permettre de mener 15-13 avant le dernier tour. Un dernier tour qui était le point fort de Villefranche, mais Digoin avait de quoi rivaliser. Le premier double remporté rapidement abondait dans ce sens mais, malheureusement, les Digoinais s'inclinaient dans les trois autres parties.
Au final, Villefranche l'emporte 22-19 malgré la bonne prestation Digoinaise. Une fin de saison, à l'exception du match de Dives, qui avait bien meilleure allure (match nul contre Ampuis, victoire contre Roanne et courte défaite contre Villefranche)...De quoi se dire que le réveil aura sans doute été trop tardif mais le niveau élevé de cette poule rendait la tâche trop compliquée pour les hommes de Fabien Lacroix. Il reste maintenant à préparer la saison prochaine pour faire à nouveau briller les couleurs de Digoin.

Pour voir la feuille de match, cliquez ici
 

CLUB SPORTIF GARCON NATIONALE 1 - 10ème journée - Défaite Digoinaise !

C'est une opération commando qu'avaient à réaliser les Digoinais puisqu'ils se rendaient à Dives-sur-Mer en Normandie, actuellement solide leader de la poule. Au match aller, les Digoinais avaient encaissé d'entrée un 18-0 avant de se ressaisir...Pour ne rien arranger à la tâche, les hommes de Fabien Lacroix n'ont fait le déplacement qu'à six joueurs compte-tenu du long déplacement et des obligations professionnelles de certains membres de l'équipe.
Dès le premier tour, Dives faisait parler sa puissance de feu même si les Digoinais parvenaient à récolter un point de bonus dans le tir en relais. Le deuxième tour était la copie conforme du match aller, les Digoinais s'inclinant dans les cinq épreuves. Les Divais menaient alors 21-1. Les locaux accentuaient leur avance au troisième tour en remportant à nouveau les deux courses. Menés 27 à 1 et déjà forfait dans le premier double compte-tenu des absences, la situation s'aggravait de nouveau puisque le triple Digoinais perdait rapidement pied. Toutefois, les hommes de Fabien Lacroix résistaient en simple et en double mais, à la fin du temps, ils ne purent remporter qu'un unique point de bonus en double.
Score finale 39-2 pour Dives soit la plus grosse défaite jamais enregistrée par le club...Le score ne reflète toutefois pas les valeurs et l'état d'esprit affiché par les six courageux ayant fait le déplacement. Le dernier match de la saison aura lieu samedi prochain à Villefranche, un nouveau match sans enjeu pour les deux équipes déjà assurées de leur place au classement général.

Pour voir la feuille de match, cliquez ici
 

CLUB SPORTIF GARCON NATIONALE 1 - 9ème journée - 1ère Victoire à domicile !

Les Digoinais, avant dernier, recevait Roanne, actuel dernier de la poule. C'est donc un match pour l'honneur qu'ont livré les deux équipes...D'autant que Roanne affichait une équipe affaiblie et incomplète avec un joueur manquant. Dès le premier tour les Digoinais, prenaient l'avantage dans les deux courses pour mener 6-1. Dans le deuxième tour, les défaites successives au point de précision et au premier tir de précision remettaient les Roannais dans la course. Mais le capitaine Damien Chaudagne remettait les pendules à l'heure en tir de précision, rapidement imité par les deux combinés, pour finalement porter le score à 15-9 en faveur des locaux, avant le troisième tour. Une nouvelle fois, les Digoinais réussissaient un tour plein puisqu'ils remportaient les deux courses pour augmenter l'écart et mener 21-9 avant le dernier tour. Le sort n'était pas encore scellé mais il suffisait d'un point de bonus dans ce dernier tour pour remporter le match...Point rapidement acquis par le triple Digoinais jouant en supériorité numérique. Si un des doubles prenait rapidement l'eau, Tony Carbone accrochait un point de bonus en simple tandis que Damien Chaudagne frappait le but de gagne à la fin du temps réglementaire dans le second double...
Victoire finale 28-16 des hommes de Fabien Lacroix devant des Roannais qui n'ont pas démérité. Après le beau match nul obtenu contre Ampuis lors du dernier match, les Digoinais remportent leur premier match à domicile... Ce sera aussi le dernier en Nationale 1 puisque ces derniers joueront les deux derniers matches à l'extérieur, à Dives-sur-Mer puis à Villefranche, afin de préparer la prochaine saison en Nationale 2.

Pour voir la feuille de match, cliquez ici
 

CLUB SPORTIF GARCON NATIONALE 1 - 8ème journée - REMIS !

Les Digoinais n'ont pas joué ce week-end à Villefranche, le boulodrome étant partiellement inondé ! La rencontre est donc reporté à une date ultérieure.

 

CLUB SPORTIF GARCON NATIONALE 1 - 7ème journée - Bon nul !

Les Digoinais recevaient Ampuis, favori cette saison pour les deux premières places synonyme de demi-finale et de possible accession en cas de victoire. Si le maintien semble désormais quasiment impossible, les Digoinais ont toutefois la volonté de bien terminer la saison.
Ampuis réalisait d'entrée de jeu deux belles courses dans le premier tour pour ne laisser qu'un petit point de bonus, arraché par le capitaine Damien Chaudagne. 6-1 pour Ampuis. Lors des deux derniers matchs contre Tarare, le deuxième tour avait été catastrophique côté Digoinais. Ce ne fut pas le cas cette fois-ci puisque les Digoinais remportaient le point de précision, un tir de précision et un combiné pour revenir 11-13. Ceci aurait même pu être mieux puisque les hommes de Fabien Lacroix manquèrent le but du nul en combiné et le but du bonus en tir de précision. Il fallait donc tenir dans le troisième tour où Ampuis s'affichait comme favori. Les Digoinais y sont parvenus puisqu'en glanant deux points de bonus dans les courses, ils limitaient la casse et se retrouvaient mener 13-19 avant le dernier tour. Lors de ce tour traditionnel, les parties étaient globalement d'un bon niveau et laissaient planer le suspens jusqu'au bout. En effet, un premier double et le triple étaient remportés par Digoin sans bonus pour égaliser à 19-19. La fin du temps était sifflé et il ne restait plus que le second double et le simple. 6-6 pour le double à l'entame de la dernière mène, les Digoinais réalisaient une belle mène pour l'emporter 10-6. Malheureusement, le simple mené 8-10 avant la dernière mène manquait les boules d'égalisation et s'inclinait 9-10...
Au final les deux équipes se séparent sur un score de parité 23-23. Les hommes de Fabien Lacroix peuvent regretter les occasions manquées mais il faut avant tout retenir l'état d'esprit affiché par les locaux. Les garçons se déplaceront à Villefranche le samedi 17 janvier tandis que les filles recevront Fontaine le dimanche 18 janvier au boulodrome de Neuzy.

Pour voir la feuille de match, cliquez ici
 

CLUB SPORTIF GARCON NATIONALE 1 - 6ème journée - Nouvelle défaite Digoinaise !

Les Digoinais recevaient Tarare dans un match qui pouvait ressembler à celui de la dernière chance puisque Digoin se situe avant le match, à deux victoires de Tarare, le premier non relégable de la poule. Tarare dominait les débats dans la première course mais le relais Digoinais accrochait un match nul pour n'être menés que 2-5 après le premier tour. Pour les Digoinais qui avaient notamment perdu le match aller au deuxième tour, ce fut un copier/coller sur ce match retour puisque Tarare remportait le deuxième tour 15-2 pour mener déjà 20-4 avant les deux derniers tours. Il fallait donc que les hommes de Fabien Lacroix remportent l'intégralité des 6 épreuves restantes pour s'en sortir. Chose faite en tir sportif puisque les Digoinais remportaient les deux courses sans laisser le moindre point de bonus aux adversaires. Une nouvelle fois, il fallait gagner les quatre parties traditionnelles pour créer l'exploit. Si un double et le triple démarraient bien, le second double et le simple prenaient l'eau au début de partie. Au final, Tarare remportait trois des quatre parties pour s'imposer 29-13. Les Digoinnais perdent une nouvelle fois suite à un deuxième tour catastrophique, les deux derniers tours se soldant sur une égalité 9-9. Désormais avec 9 points de retard sur leur advsersaire du jour, le maintien semble compromis pour les Digoinais même si ce n'est pas fait mathématiquement. Il faudra toutefois tout donné jusqu'au bout pour, au moins, préparer la saison prochaine... à commencer par bien négocier la réception d'Ampuis ce samedi à 14 h.

Pour voir la feuille de match, cliquez ici
 

CLUB SPORTIF GARCON NATIONALE 1 - 5ème journée - Nouvelle défaite Digoinaise !

Les Digoinais se déplaçaient à Vienne pour affronter le leader Ampuis et tenter de se relancer en championnat.
Le match démarrait tambour battant avec un match nul en Tir Rapide après une belle performance de Damien Chaudagne. Les Ampuisais prenaient toutefois les devants avec une victoire en Relais...5-2 pour les locaux. Les Digoinnais égalisaient dès l'entame du deuxième tour en remportant le Point de Précision. Le score restait de parité avec une victoire partout en Tir de Précision. Deux défaites sur le fil dans les deux combinés et le score à 8-14. Les Rhodaniens réussissaient deux belles courses dans le troisième tour et les Digoinnais ne parvenaient à accrocher qu'un petit point de bonus, 20-9 pour les locaux. Le sort du match était quasiment scellé mais les Digoinais tentaient de récupérer un point de bonus sur le match. Si le triple et un double remplissaient lur contrat, le second double et le simple étaient remportés par les locaux pour s'imposer au final 28-16.
Pour la troisième fois, les Digoinnais échouaient à une épreuve du point de bonus défensif. Ces points risquent de coûter cher en fin de saison. En effet, les hommes de Fabien Lacroix sont relégables à mi-saison et devront hausser le ton dès le prochain match le 3 décembre contre Tarare au boulodrome de Neuzy à 14 heures 

Pour voir la feuille de match, cliquez ici
 

CLUB SPORTIF GARCON NATIONALE 1 - 4ème journée - Nouvelle défaite Digoinaise !

Les Digoinais se rendaient chez un adversaire qu'ils connaissaient bien, un concurrent direct pour le maintien, Tarare, où de nombreux jeunes ont intégré l'équipe.
Une fois n'est pas coutûme les Digoinais démarraient tambour battant en remportant les deux premières courses pour mener 6-1. Le second tour fut par contre catastrophique puisqu'ils encaissaient un cinglant 15 à 1 et les Rhodaniens reprenaient le commandement 16-7. Il fallait donc rétablir les choses dans les courses suivantes. Chose faite avec une victoire en Progressif et un nul en Relais pour les hommes de Fabien Lacroix qui grignotaient pour revenier à 12-19 avant le dernier tour. Les Digoinais se retrouvaient face à un scénario habituel cette année, devoir gagner les quatre épreuves traditionnelles. Mais malgré des parties très serrées et  devant la force de frappe impessionante des jeunes joueurs locaux, les Digoinais ne remportaient qu'un Double, et s'inclinaient sur le fil dans l'autre Double et le Simple. Au final Tarare s'imposaient 29-17.
La défaite est sévère, mais elle est surtout due à un deuxième tour extrémement bien négocié par Tarare. On retiendra que les Digoinais n'ont perdu aucune course et qu'ils ont sans doute réalisé leur meilleur tour de traditionnel malgré trois défaites ! Il faudra donc
 impérativement gagner le match retour contre Tarare pour poursuivre la course au mantien en Nationale 1.

Pour voir la feuille de match, cliquez ici
 

CLUB SPORTIF GARCON NATIONALE 1 - 3ème journée - Défaite Digoinaise !

Après une défaite face au leader et une victoire contre la lanterne rouge, c'était le premier test de la saison pour les Digoinais face à Villefranche-sur-Saône.
Le match s'annonçait serré dès le premier tour puisque les deux équipes se neutralisaient, 3/3. A noter la belle performance 45/47 du Caladois Maxence Coquard en Tir Rapide. Le 2ème tour fut de nouveau serré puisque les Digoinais remportaient sèchement les deux Tirs de Précision. Deux nuls en Combiné et au Point de Précision et les Digoinais prenaient la tête 13/10 avant les deux courses. Le capitaine local s'inclinait une nouvelle fois face à Maxence Coquard en Tir Progressif, tout comme ses camarades en Relais. Finalement Villefranche reprenait les devants 16/14 à la pause. Les hommes de Fabien Lacroix devaient donc remporter trois épreuves traditionnelles sur quatre pour espérer gagner ce match indécis. La mission s'annonçait ardue au vue de l'effectif Caladois plutôt expérimenté dans ce secteur de jeu. Malheureusement les Digoinais s'inclinaient dans trois épreuves sans prendre le moindre bonus, et s'imposaient seulement dans un Double.
Sévère défaite, 17/25, pour les Digoinais qui du coup n'empochaient même pas le bonus défensif sur le match ! Il faudra se resaisir lors du prochain match, en déplacement à Tarare le 15 novembre.

Pour voir la feuille de match, cliquez ici
 

CLUB SPORTIF GARCON NATIONALE 1 - 2ème journée - Large victoire Digoinaise !

Les Digoinais après leur lourde défaite à domicile face à Dives-sur-Mer se rendaient à Roanne, concurrent direct au maintien.
Les hommes de Fabien Lacroix démarraient tambour battant en remportant les deux premières courses sans laisser un seul point de bonus, 6-0. Dans le second tour, les Roannais s'imposaient dans les deux Combinés alors que les Digoinais remportaient le Point et les deux Tirs de Précision et creusaient l'écart 16 à 7. Le capitaine Damien Chaudagne remportait son Tir Progressif mais le Relais ratait l'occasion de sceller le match. 20 à 10 avant le tour traditionnel. Même si une victoire suffisait, les Digoinais furent rapidement sous pression en début de partie en étant menés dans trois épreuves sur quatre. Ces derniers se résaisissaient et dépassaient les locaux pour leur infliger un cinglant 12-0. Score final 32-10 pour Digoin qui remporte une victoire importante dans son objectif de maintien. Dives-sur-Mer et Roanne se détachent désormais aux deux extrémités du classement, les quatre autres équipes se tenant en un point.
Prochaine rencontre avec la réception de Villefranche le samedi 1er novembre à 14 h au boulodrome de Neuzy.

Pour voir la feuille de match, cliquez ici
 

CLUB SPORTIF GARCON NATIONALE 1 - 1ère journée - Défaite Digoinaise !

Les Digoinais maintenus en Nationale 1 l'année passée avaient la lourde tâche de commencer la saison  par la réception de Dives-sur-Mer descendant quant à eux d'Elite 2. Dès l'entame du match, l'ex Digoinais Nicolas Rabim donnait le ton en remportant le Tir Rapide imités quelques minutes plus tard par ses collègues du Relais. 0-6. Les Divais enfonçaient le clou dans le second tour, en s'imposant dans le Point de Précision , nouvelle épreuve, les deux Tirs de Précision et un Combiné. 0-18. Les Digoinais ouvraient enfin leur compteur points en remportant le second Combiné. 3-18. Une victoire partout dans le troisième tour et les Normands menaient 21-6 à la pause ! Si le sort du match était scellé, les hommes de Fabien Lacroix comptaient bien redressé la tête et aller chercher le bonus défensif sur le match (6 points d'écart). Les Digoinais n'en sont d'ailleurs pas passés loin, s'imposant dans trois épreuves sur quatre et ne s'inclinant qu'en Simple sur la dernière mène. Score final 16 à 26.
Le capitaine Damien Chaudagne soulignait la belle réaction de ses joueurs, mais également la supériorité de l'adversaire. Il faudra donc récupérer les points perdus, lors du prochain déplacement à Roanne le 18 octobre et s'appuyersur les point positifs de cette première rencontre.

Pour voir la feuille de match, cliquez ici
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com