CHALLENGE ALAIN BOUTON / JULIE DISSON - 14 AOUT 2016 - NEUZY

Pour cette 2ème édition du Challenge Alain Bouton à Neuzy, les membres de la Boule Sportive Digoinaise avaient décidé de rebaptisé le concours Mixte, Trophée Julie Disson, et le concours Féminin, Challenge Julie Disson, en mémoire à leur jeune championne décédée le mois dernier ... Les inscriptions qui étaient reparties à la hausse dans les 2 concours: 57 équipes chez les garçons et 12 équipes chez les féminines l'an passé, ont connu un nouveau recul, surtout chez les garçons ! 44 équipes pour le Challenge Alain Bouton et 8 équipes pour le Challenge Julie Disson. Le concours mixte organisé la veille a quant à lui enregistré 28 équipes, record égalé !

Résultats du 16 doubles Féminin:


Demi-finale:
 Baldi (Roanne) bat Dasré (Fourchambault)
Pulcina (Digoin) bat Lacroix (Digoin)


















Finale:
Annick Baldi/Paulette Molager battent Alexandra Pulcina/Bernadette Rajaud/Myriam Auberger (Digoin)



CHALLENGE BOUTON DISSON FEMININE.jpg
 

CHALLENGE ALAIN BOUTON - 14 AOUT 2015 - BOULODROME DE NEUZY

Les membres de la Boule Sportive Digoinaise avaient décidé à la fin de saison dernière de délocaliser ce Challenge Alain Bouton à Neuzy, la Place de la Grève étant devenue trop technique aux dires des boulistes !, d'où un net recul des engagements. Bien leur en a pris puisque les inscriptions sont reparties à la hausse dans les 2 concours: 57 équipes chez les garçons et 12 équipes chez les féminines. Le concours mixte organisé la veille a quant à lui enregistré 18 équipes. Les spectateurs étaient également au rendez-vous et ils ont pu assister à de belles parties tout au long de la journée.

Résultats du 16 doubles Féminins:

Demi-finale:
 Jacques (Neulise) bat Barges (Digoin)
Péronnet (Neulise) bat Rapoud (Villefranche)

















Finale:
Bénédicte Rapoud / Christiane Bataillon (Villefranche) battent Nelly Jacques / Emilie Thoral (Neulise / CFB Roanne)

Challenge Bouton 2015 Fille.JPG
 

CHALLENGE ALAIN BOUTON - 14 AOUT 2014 - PLACE DE LA GREVE

Cette fois, c'est une certitude le Challenge Alain Bouton ne fait plus recette. Seulement 49 équipes chez les garçons et 9 équipes chez les féminine présentes ce 14 août. Satisfaction par contre la veille pour le concours mixte avec la présence de 27 équipes. La cause principale serait due en grande partie à la qualité des jeux, qui aux dires de bon nombre de joueurs à un revêtement complètement injouable ! Néanmoins les spectateurs venus en nombre ont pu assister à de belles empoignades.

Résultats du 16 doubles Féminin:


Demi-finale:
Peronnet (Neulise) bat Cheminot (Les Martres de Veyre)
Bataillon (Villefranche) bat Lacroix (Digoin)

















Finale
Angélique Peronnet/Clémence Reboux (Neulise/Bellegarde-en-Forez) battent Christiane Bataillon/Annie Buissonin (Villefranche/Feyzin)

14 aout 14-fille.JPG
 

CHALLENGE ALAIN BOUTON - 14 AOUT 2013 - PLACE DE LA GREVE

Une nouvelle fois le Challenge Alain Bouton n'a pas fait le plein d'équipes, et ce sont 54 équipes chez les garçons et 12 équipes chez les féminines qui étaient présentes ce 14 août. Satisfaction par contre la veille pour le concours mixte avec la présence de 24 équipes. Satisfaction également avec la météo qui une fois n'est pas coutume aura été favorable au club Digoinais. On notait sur les terrains une pléiade de champion(ne)s et champion(ne)s de France et du Monde, ce qui a valu tout au long de ces deux journées de superbes parties pour le grand bonheur des spectateurs venus nombreux. C'est donc sans surprise que l'épreuve s'est terminée aux alentours de 22 heures 30.

Résultats du 16 doubles Féminin:


Demi-finale:
Lille (Digoin) bat Deveaux (Le Coteau)
  Velon (Saint-Trivier) bat Roux (Clermont)


















Finale
Hélène Velon et Isabelle Dussauge (Cluny) battent Mélanie Lille et Martine Rizzo

14 aout 13-fille.JPG
 

CHALLENGE ALAIN BOUTON - 14 AOUT 2012 - PLACE DE LA GREVE

Pour la deuxième année consécutive, le Challenge Alain Bouton n'a pas fait le plein d'équipes, et ce sont 58 équipes chez les garçons et 14 équipes chez les féminines qui étaient présentes ce 14 août. Satisfaction par contre la veille pour le concours mixte avec la présence de 28 équipes. Une fois encore la qualité était là, et cette année toutes les parties ont pu se disputer sous un soleil de plomb. Les spectateurs venus nombreux, sont restés jusqu'à 21 heures 30, heure à laquelle toutes les finales rendaient leur verdict.

Résultats du 16 doubles Féminin:


Demi-finale:
Barges Sylvie (Digoin) bat Brisebrat (Villers)
Rizzo (Digoin) bat Boyer (Saint-Pourçain-sur-Sioule)



















Finale
Mélanie et Martine Rizzo battent Sylvie Barges et Aurélie Ferrière

14 aout 12-fille.JPG
 

CHALLENGE ALAIN BOUTON - 14 AOUT 2011 - PLACE DE LA GREVE

Une fois n'est pas coutûme, le Challenge Alain Bouton qui affiche toujours complet bien avant l'heure, n'aura réuni cette année que 59 équipes chez les garçons et 13 équipes chez les féminines. Malgré tout la qualité était bien là, et de nombreuses surprises ont lieu dès les premiers tours qui ont vu des belles pointures se casser le nez sur les jeux sélectifs de la Place de la Grève. Un premier orage en milieu d'après-midi a fortement perturbé le bon déroulement de la compétition. Quant au second, en début de soirée, il a de nouveau inondé les jeux au stade des demi-finales, faisant fuir les spectateurs au grand dam des organisateurs. Néanmoins, les finales ont pu se disputer et les vainqueurs du Challenge Alain Bouton furent connu au alentours de 22 heures.

Résultats du 16 doubles Féminin:


Demi-finale:
Dromard (Poligny) bat Disson (Digoin)
Chauchot (Fourchambault) bat Bernadette Barges (Digoin)



















Finale: 
Marie-Jeanne Chauchot et Chantal Dasré (Fourchambault) battent Elsa Dromard et Audrey Vyt (Poligny/Saint-Vulbas) 

14 aout 11-fille.JPG
 
création de site internet avec : www.quomodo.com