CLUB SPORTIF JEUNE -15 - 1/8 de Finale - Défaite Digoinaise !



Pour voir la feuille de match, cliquez ici
DIGOIN-ST-VULBAS-15.jpg
 

CLUB SPORTIF JEUNE -15 - 4ème Journée - Victoire Digoinaise !



Pour voir la feuille de match, cliquez ici
DIG-15-ROANNE1.jpg
 

CLUB SPORTIF JEUNE -15 - 3ème Journée - Victoire Digoinaise !



Pour voir la feuille de match, cliquez ici
 

CLUB SPORTIF JEUNE -15 - 2ème Journée - Victoire Digoinaise !



Pour voir la feuille de match, cliquez ici
 

CLUB SPORTIF JEUNE -15 - 1ère Journée - Défaite Digoinaise !



Pour voir la feuille de match, cliquez ici
JEUNE-15STE-SIGO2.jpg
 

CLUB SPORTIF JEUNE -15 - 1/8 de Finale - Défaite Digoinaise !

Ca y est l'aventure s'est arrêtée en 1/8 de finale contre un très bon adversaire Fontaine, où l'on s'est aperçu que la mixité dans le sport boule n'était pas un handicap bien au contraire. Emmenés par une Laury Samuel des grands jours les Fontainois se sont logiquement imposés dans un match où tout s'est peut-être joué dès le premier tour
Les Digoinais démarraient bien en Tradipoint, Sharon Cottin faisait la course en tête jusqu'à la dernière mène, mais en encaissant un 3-0 dans celle-ci, les Digoinais subissaient leur première défaite. en Simple, avoir un mauvais départ, Amaury Gallay recollait au score dans la dernière mène s'offrant même une boule de gagne, mais le score en restait là, match nul ! Dans les deux combinés, Valentin Seguin s'inclinait logiquement après un passage à vide en milieu de partie, 0-4 dans une mène, ce qui a laissé son adversaire gérer son avance jusqu'à la fin. Baptiste Mahoudeau quant à lui, après un très beau parcours abordait les deux dernières mènes avec deux points d'avance. Mais Laury Samuel terminait en boulet de canon, 4 au tir dont un but dans l'avant dernière mène et 5 au point dont un biberon de sa dernière boule dans la dernière mène ! Avec un score de 4 à 11 dans ce premier tour, la note était salée. Les jeunes Digoinais ne s'en remettront malheureusement pas. Dans le deuxième tour, Sharon Cottin s'inclinait une nouvelle fois en point de précision devant une adversaire qui avait l'avantage de bien connaître les terrains. En tir de précision Baptiste Mahoudeau s'inclinait lui aussi et à ce stade du match les Digoinais n'avaient droit à l'erreur. Il fallait remporter le double et les trois courses. Dans le double, Valentin Seguin et Anthony Derrien prennaientt les devants et nous assistions à une très belle partie. Au bout de 45 minutes de jeu le score n'était que de 2 à 2. Moment choisi par Laury Samuel pour frapper un but et annuler la mène. Dans la mène suivante la même Laury '' posait '' deux carreaux secs offrant 3 points à son équipe. Désabusés les Digoinais après avoir manqué l'annulation encaissaient à nouveau trois points dans l'ultime mène. (1-0/ 2-0 / 2-1 / 2-2 / 2-2 / 2-5 / 2-8). Comme on le dit dans le jargon sportif, '' les carottes étaient cuites ''. Dans le dernier tour disputé pour  la gloire, Amaury Gallay s'inclinait en tir progressif contre l'incontournable Laury Samuel, Valentin Seguin faisait match nul en tir rapide, et Baptiste Mahoudeau et Yvann Renier s'imposaient en relais offrant la seule victoire au camp Digoinais. Score final 26 à 9 pour les Isérois.
Voilà, les Clubs Jeunes 2016 sont terminés. Un année d'apprentissage pour ces jeunes qui découvraient le jeu en équipe et une belle expérience pour préparer 2017. Bravo à tous et à toutes et bonne continuation. La saison continue avec France Tirs, le Combiné, les Simples, et les Doubles.


Pour voir la feuille de match, cliquez ici
 

CLUB SPORTIF JEUNE -15 - 6ème Journée - Défaite Digoinaise !

Pour cette dernière rencontre de poule, les jeunes Digoinais recevaient les champions de France en titre Tarare. Malheureusement les poulains de Sylvain Lacroix n'auront fait illusion que dans le premier tour. En effet seuls les deux combinés auront pu rivaliser avec les Rhodaniens. Valentin Seguin étant pour ainsi dire le héros de l(après-midi, puisque il fut le seul a accroché une victoire pour le camp Digoinais. Une victoire donc en combiné et une défaite bonifiée ! pour deux sévères défaite en tradipoint et en simple. 4 à 10 à l'issue du premier tour. Dans le deuxième tour, les points et tirs de précision étaient perdus de peu tout comme le double et Tarare continuait sa marche en avant 19 à 5 avant le dernier tour. Dans les épreuves sportives, malgré un tir progressif et un tir rapide en progrès côté Digoinais, les visiteurs étaient impitoyables en remportant les trois dernières épreuves qui leur offraient une victoire indiscutable sur le score de 28 à 5.

Néanmoins malgré cette défaite, les Digoinais terminent à la quatrième place de la poule, synonyme de qualification pour les phases finales du championnat de France. En effet il disputeront les 1/8 de finale le 20 février à Fontaine contre Fontaine.

Pour voir la feuille de matchcliquez ici
 

CLUB SPORTIF JEUNE -15 - 4ème Journée - Défaite Digoinaise !

Après un premier déplacement victorieux en banlieue Lyonnaise, les Digoinais étaient de retour dans les Monts du Lyonnais pour y affronter Mornant.
Dans le premier tour, chacune des deux équipes remportaient un combiné alors que le tradipoint s'inclinait lourdement et le simple obtenait un  point de bonus défensif. 9 à 4 pour les joueurs locaux. Dans le second tour deux nouvelles défaites dans les épreuves de précision, point et tir, tandis que dans un double de grande qualité, les Digoinais s'imposaient avec le bonus. 15 à 7. Dans le dernier tour, les épreuves sportives, les Digoinais allaient subir la loi des joueurs de Mornant emmenés par un Baptiste Dangas exceptionnel, 27/38 en tir progressif. Seulement deux petits points de bonus défensif engrangés, et un score final de 24 à 9 en faveur des locaux.

La dernière rencontre de groupe face aux champions de France en titre, Tarare, aura lieu le samedi 23 janvier à Neuzy.

Pour voir la feuille de match, cliquez ici
 

CLUB SPORTIF JEUNE -15 - 2ème journée - Victoire Digoinaise !

Pour cette deuxième rencontre, les Digoinais se déplaçaient dans la banlieue Lyonnaise, à Saint-Martin-en-Haut.Dans le premier tour les Digoinais prenaient d'emblée les devants avec une victoire sur le fil en tradipoint suivi par le simple qui s'imposait sur la dernière mène. Les deux combinés quant à eux qui auraient pu l'emporter, s'inclinaient avec deux bonus défensifs. Les deux équipes étaient alors à 8 à 8. Dans le second tour, Sharon Cottin remportait son point de précision, aussitôt imité par Baptiste Mahoudeau en Tir de précision. Valentin Seguin et Anthony Derrien s'imposaient eux aussi dans le double, pour porter le score à 17 à 19 en leur faveur. Dans les tirs sportifs, les deux équipes se neutralisaient, un victoire en progressif pour les locaux et une victoire en rapide pour Digoin. Le relais Digoinais quant à lui s'imposait, pour une victoire finale 24 à 14. Prochaine rencontre à Mornant le samedi 12 décembre.

Pour voir la feuille de match, cliquez ici
 

CLUB SPORTIF JEUNE -15 - 1ère Journée - Défaite Digoinaise !

Les jeunes -15 Digoinais faisaient leur retour en Club Jeune. Répartis dans une poule de 5 équipes, Villefranche, Saint-Martin-en-Haut-, Mornant, et Tarare. Première journée donc avec la réception de Villefranche.
Dans le premier tour, les deux combinés se neutralisaient, une victoire partout, alors que le simple et le tradipoint faisaient match nul tous les deux. Digoin menait alors 8 à 7 grâce à un bonus obtenu dans un des deux combinés. Dans le second tour, le double subissait une cinglante défaite tandis que le point de précision Digoinais rendait la pareille. Une défaite avec bonus défensif en tir de précision et Villefranche reprenaient la tête 13 à 12. Dans le dernier tour, les deux premiers tirs sportifs, progressif et rapide, s'inclinaient largement, mais le relais parvenait à s'imposer. Au final les Caladois s'imposaient logiquement sur le score de 20 à 15.
Prochaine rencontre le samedi 14 novembre à Saint-Martin-en-Haut.

Pour voir la feuille de match, cliquez ici
 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com