FINALE SCOLAIRE INTER-ECOLE 2017/2018 - 20 OCTOBRE 2017 - NEUZY


UN TOURNOI GRANDIOSE !

Une participation record ! Un planning digne d'un championnat de France ! Les 320 jeunes scolaires de CE1/CE2 et CM1/CM2 de Digoin Pierre & Marie Curie, Lafleur, Launay, La Motte-Saint-Jean, Varenne-Saint-Germain, Saint-Agnan, Molinet, et Chassenard, répartis en 80 équipes, nous ont offert une journée sensationnelle !
40 commissaires (un grand remerciement à eux) ont été nécessaires pour arbitrer ces jeunes pousses, avec une première cette année, car les enseignants avaient également été réquisitionnés. On notait aussi la présence de nombreux parents et accompagnateurs. Une fois n'est pas coutume le temps fut de la partie, puisque dès le matin la douceur était là. Après 3 heures de jeux avec les traditionnelles épreuves de points: '' Rivières " et '' 6 Cases '', et épreuves de tirs: '' Précision'' et '' Cadence Rapide '', les jeunes scolaires attendaient le dénouement avec impatience. A 14 h 30 Sylvain Lacroix proclamait les résultats:

 Podium CE1/CE2:

1er: Lucas / Hiba / Camille / Mathias (Pierre & Marie Curie)
2ème: Michaël / Selma / Jeanne / Ervis (Pierre & Marie Curie)
3ème: Maël / Léa.C / Pierre / Jenny (La Motte Saint-Jean)
Pour connaître le classement complet, cliquez ici





















 Podium CM1/CM2:

1er: Jules / Mathys / Yanis (Saint-Agnan)
2ème: Alexis / Meïtin / Val / Warrick (Launay)
3ème: Marine / Adrien / Rémi / Noam (Chassenard)
Pour connaître le classement complet, cliquez ici

























 Classement des écoles:

1er: CHASSENARD / 2ème: LAUNAY / 3ème: LA MOTTE-SAINT-JEAN
4ème: MOLINET / 5ème: SAINT-AGNAN / 6ème: PIERRE & MARIE CURIE
7ème: VARENNE-SAINT-GERMAIN / 8ème: LAFLEUR
































































































































































































PODIUM CE1-CE2.JPG
PODIUM CM1-CM2.JPG
CHASSENARD 17-18.jpg
LAUNAY 17-18.jpg
LA MOTTE 17-18.jpg
MOLINET 17-18.jpg
ST-AGNAN 17-18.jpg
MARIE CURIE 17-18.jpg
VARENNE 17-18.jpg
LAFLEUR 17-18.jpg
 

TOURNOI FIN DE STAGE - 13 JUILLET 2017 - NEUZY
RC 15 CHAROLAIS / BRIONNAIS

Dans le cadre d'un stage de fin de saison, l'Association voisine du Racing Club 15 du Charolais-Brionnais avaient inscrit la Boule Lyonnaise à Neuzy, l'Accrobranche à Bergesserin  et le Karting à Gueugnon, comme activités complémentaires au Rugby.
Disputées les après-midi, ces activités avaient pour but parfaire les entrainements du matin dédiées au ballon ovale ! Durant trois après-midi, les bénévoles de la section Jeune de la Boule Sportive Digoinaise ont  donc accueilli à tour de rôle 24 jeunes de -12 / -14 ans encadrés par leurs éducateurs, Wilfried Gauthier, Mehdi Rozier, et Florian Roselli.
Les jeunes ont découvert à travers plusieurs ateliers de point et de tir, toutes les épreuves de la Boule Lyonnaise. Le quatrième jour tout ce petit monde s'est retrouvé pour disputer un tournoi amical auquel était conviés leurs éducateurs.
Peu importait le classement mais ces derniers ont quand même terminé sur le podium de justesse laissant la victoire et la seconde place à deux équipes aux dents longues !
Sylvain Lacroix qui encadrait ce stage avec son équipe de bénévoles habituels pouvait se montrer satisfait de l'attention que tous ces novices de la grosse boule avaient eu au cours de ce stage. C'est peut-être ça '' l'esprit Rugby ''.Toujours est-il que bon nombre de sports pourraient s'en inspirer ! La Boule Sportive Digoinaise adresse un grand remerciement à Céline, qui se reconnaîtra, (peut-être le maillot rose sur la photo !), qui fut en quelque sorte l'instigatrice de cette rencontre entre le Rugby et la Boule Lyonnaise ! A bientôt sur les terrains ... 


 

FINALE INTER ECOLES - SAINT-AGNAN - 23 JUIN 2017


La Motte Saint-Jean s'impose face à Saint-Agnan  114 à 85 !



















Les commentaires et les résultats complets, en cliquant  ici

ST-AGNAN-LA MOTTE 2017.jpg
 

INTER-ECOLE - 23 JUIN 2017 - SAINT-AGNAN
SAINT-AGNAN - LA MOTTE SAINT-JEAN

Après une semaine caniculaire, la finale inter-école qui opposait les CE1/CE2 de l'école de Saint-Agnan de Madame Anne-Sophie Grosbot et les CE2 de l'école de La Motte-Saint-Jean de Madame Murielle Page, a pu se dérouler normalement ce vendredi 23 juin sur la matinée, en prenant toutes les précautions d'usage pour les jeunes, les bouteilles d'eau et les brumisateurs étaient de sortie avec la chaleur matinale.
Le boulodrome de Saint-Agnan, remis en état par les bénévoles de la Boule Sportive Digoinaise a pu accueillir une cinquantaine d'élèves des deux communes.
A 9 heures 30 précises Sylvain Lacroix lançait la compétition. Un programme classique avec deux jeux de points, les rivières et les six cases et deux jeux de tirs, précision et cadence rapide. Durant trois heures les jeunes boulistes en herbe allaient batailler farouchement et enchainer ces quatre épreuves. A 12 heures 30 la compétition se terminait et tout le monde se rassemblait sous le chapiteau gracieusement prêté et monté par les hommes de Christophe Rivière, Président du Comité des Fêtes de Saint-Agnan. Pendant le traditionnel pique-nique, les comptables épluchaient toutes les fiches et Sylvain Lacroix pouvait proclamer les résultats tant attendus par tous les jeunes. C'est une équipe de La Motte-Saint-Jean qui s'imposait avec 41 points, devant deux autres équipes de La Motte-Saint-Jean avec 37 et 36 points. Le classement par équipe revenant également à La Motte-Saint-Jean sur le score de 114 à 85. C'est Gérard Puzenat et Jean-Paul Aghémo, les adjoints de Sylvain Lacroix qui remirent les récompenses à tous les jeunes . Remerciements aux 10 bénévoles Digoinais qui ont officié en tant que commissaires et à l'intendance.

Classement :

* 1er: Alice-Théo-Louisy-Sacha (La Motte) 41 pts
* 2ème: Clémence-Nathan M.-Jules G. (La Motte) 37 pts
* 3ème: Emile-Mattéo-Mahé (La Motte) 36 pts
* 4ème: Jules-Raphael-Julie (Saint-Agnan) 30 pts
* 5ème: Gabriel-Nathan A.-Sara-Calie (La Motte) 30 pts
* 6ème: Anaé-Mattéo-Axel (Saint-Agnan
) 30 pts
* 7ème: Clara-Clarisse-Mathys-Loris (Saint-Agnan) 25 pts
* 8ème: Alissa-Théo-Jeanne-Marilou (Saint-Agnan) 23 pts
* 9ème: Lénaïc-Elora-Lucas-Emmy (Saint-Agnan) 22 pts
* 10ème: Louis-Léane-Auriane (Saint-Agnan) 20 pts
* 11ème: Rudy-Léa-Jules C.-Emeline (La Motte) 19 pts
* 12ème: Maxence-Allan-Théa-Lana (
La Motte) 9 pts

 

CCVAL - 31 OCTOBRE 2016 - BOULODROME DE NEUZY



Dans le cadre des vacances scolaires de la Toussaint, la Communauté de Communes propose des activités diverses ayant pour but de faire découvrir tous les sports, pour les jeunes du territoire. Comme convenu de longue date avec Nicolas Pellenard et Yannick Dumont, les éducateurs de la CCVAL, 15 jeunes âgés de 7 à 10 ans, venus de La Motte-Saint-Jean, Saint-Agnan, Molinet, Coulanges, Chassenard, et Varenne-Saint-Germain, étaient donc de retour au boulodrome de Neuzy pour découvrir la Boule Lyonnaise. Fabien Lacroix avait quant à lui avait préparer pour les enfants plusieurs jeux de point et de tir, sous la forme d'un tournoi par équipes. Ces derniers ont une fois encore, apprécier l'activité, et attendent déjà la suivante avec impatience. Ils ont reçu la visite du nouveau Président, Jonathan Disson, qui a déjà repéré quelques nouveaux talents ! Le recrutement viendrait-il de démarrer ? 
 

INTER-ECOLE - 17 OCTOBRE 2016 - NEUZY
SAINT-AGNAN - VARENNE-SAINT-GERMAIN - DIGOIN LAFLEUR
LA MOTTE SAINT-JEAN - MOLINET - CHASSENARD

La finale inter-école qui opposait les écoles de Saint-Agnan, Varenne-Saint-Germain, Digoin Lafleur, La Motte-Saint-Jean, Molinet, et Chassenard, a bien eu lieu ! Initialement prévue le vendredi  14 octobre, celle-ci n'avait pu se disputer à cause d'un déluge d'eau qui s'était abattu sur la région. C'est finalement au lundi 17 octobre que cette rencontre a été décalée, et tout a pu se dérouler normalement. 170 élèves étaient présents au boulodrome de Neuzy comme c'est la tradition pour ce tournoi de fin de cycle d'initiation. Soit 6 écoles représentant 13 classes de CE2, CM1, CM2. répondu présent aux dirigeants Digoinais en venant faire un petit reportage sur cette manifestation de grande envergure. A 10 heures précises Sylvain Lacroix lançait les hostilités. Un programme classique avec deux jeux de points, les rivières et les six cases et deux jeux de tirs, précision et cadence rapide. Durant trois heures les jeunes boulistes en herbe allaient batailler farouchement et enchainer ces quatre épreuves. 13 heures arrivait, les épreuves s'étaient passées à merveilles sans encombres ! Juste un petit crachin lors de la dernière rotation du Tir à Cadence Rapide. La journée se poursuivait en intérieur avec le pique-nique géant. 220 personnes, jeunes, commissaires, bénévoles, instituteurs et institutrices, et accompagnateurs garnissaient le boulodrome. Après un bon casse-croûte, Sylvain proclamait les résultats, non sans avoir annoncer le superbe résultat de la sociétaire Digoinaise, Suzy Marie, qui venait de décrocher une semaine auparavant, à Casablanca au Maroc, le titre de Championne du Monde de Tir de Précision. Une ovation salua bien entendu cette superbe performance. D'ailleurs chaque jeune est reparti avec une photo dédicacée de la Championne ... C'est une équipe de La Motte-Saint-Jean qui s'imposait sur le fil avec 154 pts devant une équipe de Chassenard avec 153 pts, et une autre équipe de La Motte-Saint-Jean 149 pts. Le classement par équipe revenait également à La Motte-Saint-Jean qui s'impose avec un score de 437 pts, devant Chassenard 367 pts, Molinet 345 pts, Varenne-Saint-Germain 309 pts, Lafleur 000 pts et Saint-Agnan 000 pts. C'est le Responsable des jeunes Gérard Puzenat et le Président du Comité Sportif Bouliste de Saône-et-Loire, Daniel Cottin. Daniel Cottin (ex-instituteur) a également remis les Coupes des écoles à tous les enseignantes, ses ex collègues pour certaines !. Remerciements aux 30 bénévoles de l'association qui officiaient en tant que commissaires et à l'intendance. Remerciements également aux six écoles qui ont participé aux séances d'initiation au Sport Boules et rendez-vous à la prochaine session avec de nouvelles écoles désireuses de découvrir la Boule Lyonnaise.

Classement :

* 1er:  Gabriel-Lana-Léna-Sara (La Motte) 154 pts
* 2ème: Tom-Gabin-Maxime-Adrien (Chassenard) 153 pts
* 3ème: Mathéo-Lou-Anne-Solène-Marine.P (La Motte) 149 pts
* 4ème: Kenzo-Romain-Mathilde-Andréa (La Motte) 134 pts
* 5ème Capucine-Agathe-Lorenzo-Antonin (Varenne) 134 pts
* 6ème: Nohan-Marine.DP-Manon-Lucie (La Motte) 126
pts
* 7ème: Louis-Alexis-Ombeline-Maxence-Théo (Molinet) 124 pts
* 8ème: Fabien-Ana-Kenzo-Lisa (Molinet) 121 pts
* 9ème: Léo-Madline-Louna-Maëva (La Motte) 120 pts
* 10ème: MarineMarilou-Damien-Louis (Chassenard 119 pts
* 11ème: Thiébaud-Alyssia-Anaïs-Bertille (Lafleur) 111 pts
* 12ème: Eliott-Yanis-Zoé-Maëlys-Oriane (St-Agnan) 105 pts
* 13ème: Marius-Mattis-Théa-Mady (Varenne) 105 pts
* 14ème: Alexis-Maël-Elise-Sarah (La Motte) 101 pts
* 15ème: Lorenzo-Clara-Séphora-Alina-Joris (Lafleur) 100 pts
* 16ème: Rémi-Jimmy-Clara-Léna (Molinet) 100 pts
* 17ème: Marion-Océane-Axel-Justine-Antoine (St-Agnan) 100 pts
* 18ème: Thomas-Florent-Mathias-Hugo-Chloé.T (Chassenard) 95 pts
* 19ème: Noam-Rémi-Fabio-Gabriel (Chassenard) 85 pts
* 20ème: Lilou-Chiara-Léandre-Aloïs (St-Agnan) 84 pts
* 21ème: Nathan-Cloé-Marème-Shéryne (La Motte) 82 pts
* 22ème: Mathis-Eliott-Gaétane-Mélissa (Lafleur) 82 pts
* 23ème: Léo-Zoé-Alex-Eliott (Molinet) 79 pts
* 24ème: Maël-Fiona-Kiara-Lya (La Motte) 78 pts
* 25ème: Jessica-Lisa-Océane-Héloïse-Elsa (Chassenard) 76 pts
* 26ème: Léa-Estéban-Louna-Eloan (St-Agnan) 72 pts
* 27ème: Garance-Bastien-Chloé-Nathanaël (Varenne) 70 pts
* 28ème: Célia-Clément-Noah-Marie (Varenne) 68 pts
* 29ème: Clément-Enzo-Mathis-Lukas (Chassenard) 64 pts
* 30ème: Emilie-Benoît-Maëlys-Noam (Varenne) 61 pts
* 31ème: Erwan-Antoine-Luna-Lilou (La Motte) 59 pts
* 32ème: Roméo-Flavien-Matys-Louane (Molinet) 53 pts
* 33ème: Bastien-Camille-Zélia-Paco-Agathe (La Motte) 50 pts
* 34ème: Méline-Chloé-Lilou-Jennifer (Chassenard) 33 pts
* 35ème: Camille-Névaé-Gaétan-Dragan (Varenne) 32 pts

* 36ème: Clément.P-Manon-Tristan-Maxence (Chassenard) 32 pts
* 37ème: Dylan-Maëlys-Emmanuel-Anaïs (Molinet) 32 pts
* 38ème: Enzo-Siméon-Alaa-Mélina-Constant (Lafleur) 22 pts
* 39ème: Lola-Mathilde-Eva-Maëlys (Chassenard) 9 pts
* 40ème: Emmy-Léon-Alexandre-Julie (La Motte) 7pts


Tournoi  2016 - St-Agnan.JPG
Tournoi 2016 Lafleur.JPG
Tournoi 2016 - Varenne.JPG
Tournoi 2016 - Molinet.JPG
Tournoi 2016 - Chassenard.JPG
Tournoi 2016 - La Motte.JPG
 

SOIREE USEP - 30 NOVEMBRE 2015 - BOULODROME DE NEUZY

La Boule Sportive Digoinaise a accueilli au boulodrome de Neuzy ce lundi en fin d'après-midi 20 jeunes écoliers de Digoin dans le cadre d'une rencontre USEP (Union Sportive de l'Enseignement Primaire). C'est avec grand plaisir que les dirigeants du Club avaient accepté une nouvelle fois la proposition de Stéphanie Perrin, responsable et présidente de l'USEP pour le canton de Digoin.
Sylvain Lacroix et Gérard Puzenat, les responsables Jeunes de l'association ont proposé aux Usépiens deux jeux de Point et un jeu de Tir. Pour arbitrer tout ce petit monde, les bénévoles de l'USEP faisaient office de commissaires, 
Après une heure trente de jeu, les dirigeants de la Boule Sportive Digoinaise ont offert une petite collation très appréciée tant par les jeunes que par les enseignants, ainsi que les accompagnateurs, tous pleinement satisfaits par cette soirée usépienne consacrée à la Boule Lyonnaise.

 

INTER-ECOLE - 16 OCTOBRE 2015 - NEUZY
SAINT-AGNAN - PIERRE & MARIE CURIE - VARENNE-SAINT-GERMAIN
LA MOTTE SAINT-JEAN - MOLINET - COULANGES - CHASSENARD

Après une semaine glaciale et humide, la finale inter-école qui opposait les écoles de Saint-Agnan, Pierre & Marie Curie, Varenne-Saint-Germain, La Motte-Saint-Jean, Molinet, Coulanges et Chassenard ce vendredi 16 octobre a pu se dérouler normalement. Une première pour cette grande finale puisque c'était la première fois que tous les villages de la Communauté de Communes y participaient. Cette journée fut tout simplement grandiose ! En effet, 252 élèves étaient présents au boulodrome de Neuzy comme c'est la tradition pour ce tournoi de fin de cycle d'initiation. Soit 7 écoles représentant 22 classes de CE1, CE2, CM1, CM2. Jamais un tel score n'avait été atteint jusque là. Grâce aux nouveaux terrains dont dispose maintenant le club, les responsables de la section jeune ont su s'adapter sans problème pour trouver une organisation sans faille au niveau des quatre jeux proposés. Pour immortaliser cette journée, Christophe Campiglia, le caméraman de la Fédération Française du Sport Boule avait répondu présent aux dirigeants Digoinais en venant faire un petit reportage sur cette manifestation de grande envergure. C'est donc à 10 heures précises que Sylvain Lacroix lançait la compétition. Un programme classique avec deux jeux de points, les rivières et les six cases et deux jeux de tirs, précision et cadence rapide. Durant trois heures les jeunes boulistes en herbe allaient batailler farouchement et enchainer ces quatre épreuves. 13 heures arrivait, les épreuves s'étaient passées à merveilles sans encombres ! La journée se poursuivait en intérieur avec le pique-nique géant. Plus de 300 personnes, jeunes, commissaires, bénévoles, instituteurs et institutrices, et accompagnateurs garnissaient le boulodrome. Après un bon casse-croûte, le meilleur restait à venir. Tout le monde se retrouvait dehors pour encercler le carré d'honneur et accueillir Suzy Marie, sociétaire du Club Digoinais et Record-Woman du Monde de Tir de Précision, qui nous avait fait l'honneur d'être présente pour venir effectuer une démonstration de Tir à Cadence Rapide. Sous les acclamations de tous les supporters qui avaient entamé une " holla " dans une ambiance exceptionnelle dans la dernière minute, et malgré les 10 dégrés du thermomètre Suzy faisait tout de même afficher un 25/41 qui satisfaisait toute l'assistance ! Tout s'enchainait ensuite avec la proclamation des résultats. C'est une équipe de Molinet qui s'imposait haut la main avec 196 pts devant une équipe de Saint-Agnan avec 185 pts, et une autre équipe de Molinet 182 pts. Le classement par équipe revenait également à Molinet qui s'impose avec un score de 378 pts, devant Saint-Agnan 356 pts, La Motte-Saint-Jean 341 pts, Chassenard 330 pts, Pierre & Marie Curie 305 pts, Varenne-Saint-Germain 288 pts, et Coulanges 92 pts. C'est la Présidente Sylvie Barges et Chantal Chappuis l'Adjointe aux Sports de la Ville de Digoin qui ont récompensé tous les jeunes alors que Gérard Puzenat et Jean-Paul Aghémo, les éducateurs des jeunes du club ont remis les Coupes des écoles à tous les enseignants et enseignantes. Remerciements aux 30 bénévoles de l'association qui officiaient en tant que commissaires et à l'intendance. Remerciements également aux sept écoles qui ont participé aux séances d'initiation au Sport Boules et rendez-vous à la prochaine session avec de nouvelles écoles désireuses de découvrir la Boule Lyonnaise. Et pour terminer un remerciement spécial aux sponsors de la journée, le Crédit Mutuel, l'Agence M 2 G, et Kinder Nutella, grâce à qui tous les jeunes sont repartis couverts de cadeaux.

Classement :

* 1er: Fabien-Rémi-Roméo-Mathis-Yanis (Molinet) 196 pts
* 2ème: Tom-Arthur-Lilou-Sohan (Saint-Agnan) 185 pts
* 3ème: Léo-Flavie-Mathylde (Molinet) 182 pts
* 4ème: Auréline-Eliott-Maxence-Marion-Margot (Saint-Agnan) 181 pts
* 5ème: Nolan-Tiffany-Minareva-Hugo-Nicolas (PMC) 178 pts
* 6ème: Juliette-Simon C.-Marine-Chiara (Saint-Agnan
) 175 pts
* 7ème: Lou/Anne-Enguerrand-Mathis-Madline (La Motte) 175 pts
* 8ème: Tom-Tom-Lucas-Elsa-Jessica (Chassenard) 174 pts
* 9ème: Alicia-Léna-Mahina-Kiara-Gabriel (La Motte) 166 pts
* 10ème: Robin-Lukas-Enzo-Lisa-Tiffany (Chassenard) 156 pts
* 11ème: Estelle-Lucas-Maxime-Mathilde (Chassenard) 154 pts
* 12ème: Zoé-Lucas-Maxence-Louis/Alexis-Arthur (Molinet) 153 pts
* 13ème: Célia-Aimé-Mattis-Camille (Varenne) 153 pts
* 14ème: Marion-Maxime-Noah-Jennifer (Chassenard) 143 pts
* 15ème: Marine P.-Stella-Bérénice-Mathéo-Louna (La Motte) 139pts
* 16ème: Tylia-Gabin-Eva-Clémence-Théodore (Chassenard) 139 pts
* 17ème: Louis-Noah P.-Emilie-Manon M. (Varenne) 135 pts
* 18ème: Marmut-Carla-Camille G.-Kelly-Noah (PMC) 131 pts
* 19ème: Fiona-Solène-Lison-Lorenzo-Mael (La Motte) 130 pts
* 20ème: Valentin-Chloé-Camille M.-Lola (PMC) 128 pts
* 21ème: Manuella-Tonia-Rémi-Alyssia-Erwan (PMC) 127 pts
* 22ème: Enzo-Léna-Maéliss-Alexandre-Kriss (PMC) 122 pts
* 23ème: Rafael-Karl-Rimesa-Jennifer-Noé (PMC) 120 pts
* 24ème: Lya-Manon-Thomas-Lana-Noham (La Motte) 116 pts
* 25ème: Manon B.-Garance-Capucine-Thomas (Varenne) 113 pts
* 26ème: Clara-Amandine-Aurélien-Ambre D.-Lina A.-Mathilde (PMC) 107 pts
* 27ème: Laurine-Marine D.-Nathan-Paolo-Cloé (La Motte) 107 pts
* 28ème: Noah G.-Névaé-Lorenzo-Agathe (Varenne) 104 pts
* 29ème: Nathan-Théa-Matthis A.-Emma-Alissia (PMC) 102 pts
* 30ème: Maeva-Martial-Zoé-Louna-Simon P. (Saint-Agnan) 94 pts
* 31ème: Matis F.-Marie-Corentin-Arsel (PMC) 91 pts
* 32ème: Lucie-Yann-Ana-Killian-Flavien (Molinet) 90 pts
* 33ème: Louis-Quentin-Tristan-Adrien (Chassenard) 90 pts
* 34ème: Shéryne-Lucie-Chloé-Marème-Léo (La Motte) 89 pts
* 35ème: Mathilde-Kenzo-Emmy-Luna-Paco (La Motte) 85 pts

* 36ème: Mael-Naelle-Lisa-Maeva-Axel (PMC) 85 pts
* 37ème: Chloé-Méline-Clément-Lilou-Océane-Mathis (Chassenard) 81pts
* 38ème: Damien-Fabio-Marine-Héloïse (Chassenard) 80 pts
* 39ème: Zélia-Alexis-Agathe-Mael-Alexandre (La Motte) 74 pts
* 40ème: Eva-Lola-Rémi-Noam (Chassenard) 74 pts
* 41ème: Erwan-Geoffrey-Célia-Mélanie (Coulanges) 72 pts
* 42ème: Enzo-Elina-Marwan-Arif-Seda (PMC) 71 pts
* 43ème: Manon Ma.-Emma-Mandie-Céline-Maéva-Lina B. (PMC) 63 pts
* 44ème: Louna-Sumaya-Jeson-Mégane-Manon ME.-Solomon (PMC) 60 pts
* 45ème: Kamrul-Sagesse-Lenny-Gwendeline (PMC) 59 pts
* 46ème: Elise-Erwan-Julie-Bastien-Camile (La Motte) 50 pts
* 47ème: Clément-Gaétan-Benoit-Théa-Chloé-Bastien (Varenne) 37 pts
* 48ème: Lilou-Romain-Andréa-Léon-Sarah-Antoine (La Motte) 30 pts
* 49ème: Marilou-Mathilde-Maelys-Noa-Gabriel (Chassenard) 29 pts
* 50ème: Léo-Esméralda-Candice-Edwige (PMC) 22 pts
* 51ème: Etann-Aricka-Lorris-Louane (Coulanges) 20 pts
* 52ème: Jarod-Quentin-Lucie-Ambre (Coulanges) 16 pts
* 53ème: Ellory-Christelle-Emy-Cristiano-Lou/Ann (Coulanges CP) non classée
* 54ème: Mathis-Louanne-Léa-Loen-Lana (Coulanges CP) non classée
 

CCVAL - 29 AVRIL 2015 - BOULODROME DE NEUZY

Dans le cadre des activités extra-scolaires, la Communauté de Communes propose des demi-journées ayant pour but de faire découvrir tous les sports, pour les jeunes de la Communauté de Communes. Comme convenu lors des dernières vacances, 20 jeunes âgés de 6 à 10 étaient donc de retour à la Boule Sportive Digoinaise pour découvrir la Boule Lyonnaise en compagnie de Yannick Dumont leur éducateur. Gérard Puzenat et Sylvain Lacroix ont quant à eux proposer aux enfants plusieurs jeux de point et de tir. Ces derniers ont une fois encore, apprécier l'activité, et attendent déjà la suivante avec impatience.
 

CCVAL - 31 OCTOBRE 2014 - BOULODROME DE NEUZY

Pendant les vacances de la Toussaint, et dans le cadre des activités extra-scolaires, la Communauté de Communes propose des demi-journées ayant pour but de faire découvrir tous les sports, pour les jeunes de la Communauté de Communes. En partenariat avec les associations locales, c'était au tour de la Boule Sportive Digoinaise de faire découvrir son activité, la Boule Lyonnaise. Yannick Gineste et Nicolas Pellenard pilotaient l'opération à laquelle à participer 26 jeunes âgés de 6 à 10 ans. Durant 2 heures les enfants ont pu s'initier au point et au tir sous la houlette de Gérard Puzenat et Sylvain Lacroix. Avant de partir ces derniers leur ont offert un petit raffraichissement. L'opération sera renouvelée lors des prochaines vacances.
 

INTER-ECOLE - 17 OCTOBRE 2014 - NEUZY
SAINT-AGNAN - PIERRE & MARIE CURIE - LAUNAY - LAFLEUR

Après les péripéties du matin où il a fallu évacuer l'eau tombée la nuit sur les jeux de Neuzy, la finale inter-école qui opposait les écoles de Saint-Agnan, Lafleur, Pierre & Marie Curie, et Launay ce vendredi 17 octobre a pu se dérouler normalement. Cette journée fut tout simplement magnifique ! En effet, 200 élèves étaient présents au boulodrome de Neuzy comme c'est la tradition à la fin de chaque cycle d'initiation. Jamais un tel score n'avait été atteint jusque là. La matinée était réservée aux épreuves de points, les rivières et le jeu des 6 cases, et avant le casse-croûte du midi un Tir de Précision pour se mettre en appétit. Avant le pique-nique géant à l'intérieur du boulodrome, la championne locale et championne du Monde Mélanie Lille a fait une superbe démonstration de Tir de Précision dans un silence de cathédrale ! Mais bien entendu, c'était l'ovation totale à chaque frappée ! Après cette démonstration et le casse-croûte, l'après-midi fut consacré au Tir à cadence rapide en relais qui s'est déroulé simultanément sur 10 jeux et en quatre tour pour permettre à tous ces jeunes de s'exprimer dans une ambiance exceptionnelle.
Les responsables des jeunes du Club, Sylvain Lacroix et Gérard Puzenat animaient les débats avec 25 bénévoles de l'association qui officiaient en tant que commissaires et à l'intendance. A la proclamation des résultats, c'est une équipe de Pierre et Marie Curie qui s'imposait haut la main avec 243 pts devant une autre équipe de Pierre et Marie Curie avec 167 pts, et deux équipes de Saint-Agnan 148 pts et 148 pts. Le classement par équipe revenait également à Pierre & Marie Curie qui s'impose avec un score de 442 pts, devant Saint-Agnan 404 pts, Launay 360 pts, et Lafleur 313. C'est la Présidente Sylvie Barges qui a remis les trophées et les médailles à tous les compétiteurs, tandis que Mélanie leur remettaient la photo dédicacée qu'ils attendaient tous, alors que Gérard Puzenat et Jean-Paul Aghémo, les éducateurs des jeunes ont remis les Coupes des écoles à tous les enseignants. Les dirigeants du club remercient les quatre écoles qui ont participé aux séances d'initiation au Sport Boules et donnent rendez-vous à la prochaine session avec de nouvelles écoles désireuses de découvrir la Boule Lyonnaise. Superbe image au moment du départ où tous les commissaires ont fait une haie d'honneur sous un tonnerre d'applaudissements à tous les élèves qui regagnaient leur bus respectif. Remerciements encore à eux, Eugène, Serge, Gérard, Maurice, Daniel, Monique , Clément, Paul, Guy, Lucien, Maria-Espéranza, Jean-François, Jacky, Daniel, Martine, Guy, Michel, Bernadette, Yannick, et Jean-Louis, Pascal, Hélène, Evelyne et Sylvie qui assuraient l'intendance.

Classement :

* 1er: Evan-Thomas R.-Tom*-Elisa-Gabriel (PMC) 243 pts
* 2ème: Carl-Rafael-Merdi-Beverly-Erwan G (PMC) 167 pts
* 3ème: Manon-Aurélie-Juliette-Simon-Martial (Saint-Agnan) 148 pts
* 4ème: Elisa-Valentina-Samuel-Maeva-Maxence (Saint-Agnan) 148 pts
* 5ème: Alem-Mahut-Valentin-Rinesa-Jennifer (PMC) 138 pts
* 6ème: Ambre D.-Mattéo C.-Lina B.-Thomas-Alexandre (PMC) 137 pts
* 7ème: Noé-Mathias G.-Nazra-Hayriye (Launay) 133 pts
* 8ème: Hugo-Olga-Matéo-Séphora-Karl (PMC 129 pts
* 9ème: Ludovic-Aurélien-Maelys-Ambre M.C-Abed (PMC) 127 pts
* 10ème: Alicia-Matéo-Alex-Hugo-Yéliz(Launay) 120 pts
* 11ème: Lola-Melvyn-Camille-Willy(Lafleur) 110 pts
* 12ème: Clara-Lorenzo-Jeson-Youssef-Erwan.L-Lola (PMC) 108 pts
* 13ème: Théo-Arthur-Tana-Tom.R-Mathilde(Saint-Agnan) 108 pts
* 14ème: Laura-Irham-Sofia-Pénalosa (Launay) 107 pts
* 15ème: Anais-Mattéo.F-Théo-Kelly-Lina.A (PMC) 107 pts
* 16ème: Maelys-Bouhadjar-Quentin-Eestelle(Lafleur) 106 pts
* 17ème: Matthis-Manuella-Emma-Enzo (PMC) 104 pts
* 18ème: Caroline-Marine-Mael-Erwan-Axel(Saint-Agnan) 102 pts
* 19ème: Mathilde-Kassandra-Carla-Maeva-Gwendoline (PMC) 99 pts
* 20ème: Antoine-Nicolas-Lucie-Alyssia (Lafleur) 98 pts
* 21ème:  Emile-Lukas-Loélia-Mathis-Nathanael Lafleur) 97 pts
* 22ème: Zainabu-Mandie-Noé-Dylan-Lucas (PMC) 95 pts
* 23ème: Camille.G-Clara-Noah-Pablo (PMC) 94 pts
* 24ème: Tiffany.A-Wendy-Enzo.J-Enzo.N-Louis (Lafleur) 81 pts
* 25ème: Fidel-Axel-Sohan-Prisca (Launay) 79 pts
* 26ème: Léo-Simeon-Alina-Gaétane-Théo (Lafleur) 76 pts
* 27ème: Tom.M-Florian-Coralie-Sohane-Louis (Saint-Agnan) 76 pts
* 28ème: Léna-Céline-Saba-Gabù (PMC) 76 pts
* 29ème: Thomas-Lilly Rose-Lucas-Ilona-Viktor (Lafleur) 74 pts
* 30ème: Jessica-Kylliam-Léni-Adèle-Tiffany.R  (Lafleur) 73 pts
* 31ème: Axel-Alyssia-Camille.M-Tonia (PMC) 73 pts
* 32ème: Mathias.G-Eduerta-Lysa-Tristan (Launay) 68 pts
* 33ème: Nassim-Eliott-Clara-Mathis (Lafleur) 67 pts
* 34ème: Thiébaud-Maicky-Mindy-Anais-Alexiane (Lafleur) 66 pts
* 35ème: Néo-Carly-Zoé-Aysline-Jordan (Launay) 61 pts
* 36ème: Medhi-Tiago-Emma-Clémentine-Nicolas (Launay) 60 pts
* 37ème: Enzo.B-Bryan-Bertille-Jade (Lafleur) 56 pts
* 38ème: Edwige-Alissia-Rémy-Amandine-Louna (PMC) 49 pts
* 39ème: Lorenzo-Constant-Emma-Alaa-Tanguy(Lafleur) 36 pts
* 40ème: Diego-Enzo-Doryane-Maelys (Launay) 29 pts
 

INTER-ECOLE - 30 MAI 2014 - NEUZY
COULANGES - MOLINET

Le vendredi 30 mai la deuxième finale inter-école de la saison opposait les écoles de Coulanges et de Molinet. 40 élèves étaient présents au boulodrome de Neuzy comme c'est la tradition à la fin de chaque cycle d'initiation. La matinée était réservée aux épreuves de points, les rivières et le jeu de l'oie, et avant le casse-croûte du midi un Tir de Précision pour se mettre en appétit. Mais auparavant tous les jeunes et leur encadrement ont eu la chance d'accueillir Suzy Marie, la nouvelle record-woman du Monde de Tir de Précision Féminine, laquelle a effectué une démonstration de Tir à Cadence Rapide, où elle a fait affiché un excellent 34/38 sous les acclamations de tous. L'après-midi fut consacré au Tir à cadence rapide en relais.
Les responsables des jeunes du Club, Sylvain Lacroix  et Gérard Puzenat animaient les débats avec 10 bénévoles de l'association qui officiaient en tant que commissaires et à l'intendance. A la proclamation des résultats, c'est une équipe de Molinet qui s'imposait haut la main avec 296 pts devant une équipe de Coulanges 280 pts. Le classement par équipe revenait également à Molinet qui s'impose avec un score de 1098 pts, devant Coulanges 877 pts. C'est les Vices-présidents Michel Barges et Gérard Puzenat qui ont remis les trophées et les médailles à tous les compétiteurs. Sylvain Lacroix quant à lui remettait les Coupes aux enseignants. Les dirigeants du club remercient les deux écoles qui ont participé aux séances d'initiation au Sport Boules et donnent rendez-vous à la prochaine session avec de nouvelles écoles désireuses de découvrir la Boule Lyonnaise. Remerciements encore aux commissaires, Jean-Paul, Guy, Lucien, Maria-Espéranza, Martine, Michel, Bernadette, Yannick, et Franco, Pascal, Hélène, et Evelyne qui assuraient l'intendance.

Classement :

* 1er: Les Destrucreurs (Molinet) Manon-Maxenxe-Léna-Tom: 296 pts
* 2ème: Les Dragons du Feu (Caoulanges) Manon-Etienne-Valentin-Justine: 280 pts
* 3ème: Les Speeds (Molinet) Elodie-Scott-Nathan-Eliot: 269 pts
* 4ème: La Bande des ''Y '' (Molinet) Lauryne-Yohan-Yanis-Baptiste-Yasmina: 268 pts
* 5ème: Les Démons (Molinet) Romane-Bastien-Mathias-Jules-Théo: 265 pts
* 6ème: Les Faucons d'Or (Coulanges) Jean-Baptiste-Léa-Coralie-Léane-Louis: 212 pts
* 7ème: Les Diables de Feu (Coulanges) Joris-Clément-Gaelle-Lucas L.-Lou: 201 pts
* 8ème: Les Aigles (Coulanges) Jordan-Aymerick-Lana-Lucas T.-Tamina: 184 pts
 

JOURNEE DES ASSOCIATIONS - 23 AVRIL 2014 - COLLEGE

Afin de faire découvrir de nouveaux sports à la jeunesse locale, la CCVAL avait proposer à la Boule Sportive Digoinaise de participer à la journée des Associations, qui consistait à réunir le Judo, le Tennis, le Hand-ball et bien entendu la Boule Lyonnaise. 85 jeunes de 6 à 11 ans venus du CAM, du CADA, de l'Espace Jeunesse, de l'AL de Molinet et de la CCVAL étaient au rendez-vous. Sous la houlette de Yannick Gineste et Yannick Dumont, les éducateurs de la CCVAL, 4 groupes furent constitués par catégorie d'âge.
Tout au long de la journée tout ce petit monde a pu découvrir les quatre ateliers mis en place par les différentes Associations. Après deux passages le matin, le pique-nique de midi, et deux passagess l'après-midi, les jeunes sont repartis pleinement satisfait de leur journée.



 

JOURNEE DU DFCA - 27 FEVRIER 2014 - BOULODROME DE NEUZY

Profitant des vacances scolaires Thierry Desjours le responsable des jeunes footballeurs du DCFA avait décidé de proposer à ses jeunes de leur faire découvrir la pratique de la Boule Lyonnaise. Après avoir accueilli les anciens du même club, c'est avec plaisir, que les dirigeants de la Boule Sportive Digoinaise ont renouvelé l'opération avec les petits. Ils étaiient donc une vingtaine de jeunes accompagnés de Thierry Desjours, Thibault Naffetas, et David Martins, leurs éducateurs. La matinée fut consacrée à deux jeux de point et un jeu de tir, préparés comme d'habitude par les responsables jeunes du club, Sylvain Lacroix et Gérard Puzenat aidé par Jean-Paul Aghémo et Jacky Clayette. La séance s'est terminée par une démonstration de Tir à cadence Rapide réalisé par un jeune footballeur sous les encouragements de tous ses coéquipiers.Tout le monde a apprécié cette matinée qui s'est terminée autour de la table avec un repas offert par le club de Football.



 

JOURNEE USEP - 5 FEVRIER 2014 - BOULODROME DE NEUZY
SEMUR-EN-BRIONNAIS - DIGOIN

La Boule Sportive Digoinaise a accueilli au boulodrome de Neuzy ce mercredi les écoles de Semur-en-Brionnais, et Digoin dans le cadre d'une rencontre USEP (Union Sportive de l'Enseignement Primaire). C'est avec grand plaisir que les dirigeants du Club avaient accepté une nouvelle fois la proposition de Stéphanie Perrin, responsable et présidente de l'USEP pour le canton de Digoin. Bureau au grand complet puisque le secrétaire Nicolas Chossat et la Trésorière Nadine Mazille tous professeurs des écoles, étaient présents. Les usépiens de Semur-en-Brionnais, étaient accompagnés quant à eux par Mesdames Isabelle Pégaz, professeur des écoles, et Jacqueline Brivet, retraitée de l'enseignement mais toujours passionnée. 
Sylvain Lacroix et Gérard Puzenat, les responsables Jeunes de l'association se sont occupés de la partie technique, préparation des terrains et choix des épreuves, pour faire participer les enfants à deux jeux de Point et un jeu de Tir. Pour arbitrer tout ce petit monde, les bénévoles du club faisaient office de commissaires, 
Après la proclamation des résultats, les dirigeants de la Boule Sportive Digoinaise ont offert une petite collation très appréciée tant par les jeunes que par les enseignants, ainsi que les accompagnateurs, tous pleinement satisfaits par cette matinnée usépienne consacrée à la Boule Lyonnaise.



Classement:

* 1er: Kévin-Calvin-Quentin (Digoin) 137 pts
* 2ème: Alicia-Fidel-Clémentine (Digoin) 81 pts
* 3ème: Daniel-Lorenzo-Youssef (Digoin) 74 pts
* 4ème: Adeline-Emma (Semur) 72 pts
* 5ème: Pierre-Sam-Axel (Semur) 69 pts
* 6ème: Remy-Evan-Jérémy (Semur) 68 pts
* 7ème: Yéliz-Camille (Digoin) 49 pts
* 8ème: Kelly-Lina-Jason (Digoin) 47 pts
 

CAM - 30 OCTOBRE 2013 - BOULODROME DE NEUZY

Ayant découvert le Sport Boule la saison dernière, le Centre d'Animation Municipal a décidé de revenir au boulodrome de Neuzy dès ces premières vacances scolaires. Encadrés par Agnès Pelletier et Evelyne Plasson, tous les jeunes se sont vus proposer trois jeux que leur avaient préparés Gérard Puzenat et Sylvain Lacroix. Tous et toutes ont bien apprécié cette matinée. Rendez-vous aux prochaines vacances.
 

ESPACE JEUNESSE - 28 OCTOBRE 2013 - BOULODROME DE NEUZY

Profitant des vacances de la Toussaint, l'Espace Jeunesse avait décidé de proposer à ses jeunes adhérents la pratique de la Boule Lyonnaise. Le boulodrome de Neuzy a donc accueilli une dizaine de jeunes accompagnés de David Vasco et Sébastien Mateuil leurs éducateurs. La matinée fut consacrée à trois jeux de point et de tir, préparés comme d'habitude par les responsable jeunes du club, Gérard Puzenat et Sylvain Lacroix. Tout le monde a apprécié cette matinée.
 

INTER-ECOLE - 18 OCTOBRE 2013 - NEUZY
SAINT-AGNAN - PIERRE & MARIE CURIE - LAUNAY - CHASSENARD

Le vendredi 18 octobre la finale inter-école qui opposait les écoles de Saint-Agnan, Lafleur, Pierre & Marie Curie, et Chassenard, fut tout simplement grandiose ! En effet, 200 élèves étaient présents au boulodrome de Neuzy comme c'est la tradition à la fin de chaque cycle d'initiation. Jamais un tel score n'avait été atteint jusque là. La matinée était réservée aux épreuves de points, les rivières et le jeu de l'oie, et avant le casse-croûte du midi un Tir de Précision pour se mettre en appétit. L'après-midi fut consacré au Tir à cadence rapide en relais qui s'est déroulé simultanément sur 12 jeux dans une ambiance exceptionnelle.
Les responsables des jeunes du Club, Sylvain Lacroix et Gérard Puzenat animaient les débats avec 25 bénévoles de l'association qui officiaient en tant que commissaires et à l'intendance. A la proclamation des résultats, c'est une équipe de Pierre et Marie Curie qui s'imposait haut la main avec 230 pts devant deux équipes de Saint-Agnan 185 pts et 185 pts. Le classement par équipe revenait également à Pierre & Marie Curie qui s'impose avec un score de 704 pts, devant Saint-Agnan 655 pts, Chassenard 569 pts, et Lafleur 484. C'est la Présidente Sylvie Barges qui a remis les trophées et les médailles à tous les compétiteurs, tandis Pascal Pailharey, le Conseiller Pédagogique de Circonscription, a remis les Coupes des écoles à tous les enseignants. Les dirigeants du club remercient les quatre écoles qui ont participé aux séances d'initiation au Sport Boules et donnent rendez-vous à la prochaine session avec de nouvelles écoles désireuses de découvrir la Boule Lyonnaise. Remerciements encore aux commissaires, Eugène, Jacques, Monique , Clément, Paul, Guy, Lucien, Maria-Espéranza, Jean-Louis, Jacky, Daniel, Martine, Guy, Michel, Bernadette, Yannick, et Franco, Pascal, Hélène, et Sylvie qui assuraient l'intendance.


Classement :

* 1er: Mariam-Lajoie-Merdi-Valentine-Gabriel (PMC) 230 pts
* 2ème: Albane-Dylan-Alexandre-Maël-Manon (Saint-Agnan) 185 pts
* 3ème: Mathéo-Clara-Zoé-Coralie-Tom (Saint-Agnan) 185 pts
* 4ème: Daniele-Tranjanka-Clara K.-Alem-Erwan (PMC) 178 pts
* 5ème: Viktor-Louanne-Chiara-Marianne-Kalvin-Alban (Lafleur) 166 pts
* 6ème: Cathy-Mathieu-Lola-Anthony-Antoine (Chassenard) 162 pts
* 7ème: Tom-Thomas S.-Anaïs-Guillian-Laura (PMC) 160 pts
* 8ème: Louis-Célia-Florian-Mary-Théo-Elisa (Saint-Agnan) 146 pts
* 9ème: Caroline-Samuel-Lucas-Océane-Tana-Erwan (Saint-Agnan) 139 pts
* 10ème: Djina-Lucas G.-Julia-Théo G.-Fanny (Chassenard) 137 pts
* 11ème: Ilian-Ludovic-Maïlise-Xénapa-Vanessa (PMC) 136 pts
* 12ème: Clarisse-Manon-Lily-Pierre-Antoine-Clément (Chassenard) 135 pts
* 13ème: Yvanna-Louna-Axel-Lucas M.-Dylan (Chassenard) 135 pts
* 14ème: Manon-Thomas B.-Merjan-Jade-Maëlys (PMC) 133 pts
* 15ème: Théo-Thomas R.-Adrien-Lou-Beverly (PMC) 131 pts
* 16ème: Tom-Clément-Gabriel-Lisa-Marine-Maëlys (Chassenard) 129 pts
* 17ème: Enzo-Mathis-Noam-Lola-Rémi (Chassenard) 129 pts
* 18ème: Théo B.-Théo V.-Antoine-Lucas N.Robin (Chassenard) 127 pts
* 19ème: Antoine-Axel-Valentina-Louis-Augustin (Saint-Agnan) 125 pts
* 20ème: Ilona-Eva-Anna-Océanne-Mathéo-Nicolas (Lafleur) 120 pts
* 21ème: Noé-Alexandre-Lola-Tatiana-Rinesa (PMC) 114 pts
* 22ème: Estelle-Anissa-Adrien-Matthieu-Prescilia (Lafleur) 114 pts
* 23ème: Théodore-Tom-Lucas M.-Lou-Anne (Chassenard) 112 pts
* 24ème: Prescillia-Youssef-Ethan-Clara D.-Lucas (PMC) 110 pts
* 25ème: Cécile-Laure-Charlotte-Romane-Maxime-Quentin (Chassenard) 99 pts
* 26ème: Maxime-Jessica-Eva-Océane-Tristan-Noa (Chassenard) 95 pts
* 27ème: Adèle-Marie-Angèle-Marwan-Elsa-Thomas (Lafleur) 84 pts
* 28ème: ValentinMickaël-Lina B.-Zainabu-Manon (PMC) 76 pts
* 29ème: Aurélien-Jennifer-Dylan-Ambre MC.-Lina A. (PMC) 76 pts
* 30ème: Emie-Erwan-Agnessa-Alexis-Elisa (PMC) 68 pts
* 31ème: Méline-Lukas-Chloé-Damien-Maëva-Adrien (Chassenard) 67 pts
* 32ème: Carl-Jeson-Erwan-Ambre D.-Kelly (PMC) 59 pts
* 33ème: Elsa-Lilou-Quentin-Clara-Mathilde-Alexandre (Chassenard) 48 pts
* 34ème: Gabin-Jennifer-Louis-Héloïse- Marilou (Chassenard) 42 pts
* 35ème: Clémence-Eva-Noah-Tiffany-Tylia (Chassenard) 37 pts
 

JOURNEE USEP - 20 MARS 2013 - BOULODROME DE NEUZY
SEMUR-EN-BRIONNAIS - DIGOIN - BOURBON-LANCY/MONT

La Boule Sportive Digoinaise a accueilli au boulodrome de Neuzy ce mercredi les écoles de Bourbon-Lancy/Mont, Semur-en-Brionnais, et Digoin dans le cadre d'une rencontre USEP (Union Sportive de l'Enseignement Primaire). C'est avec grand plaisir que les dirigeants du Club avaient accepté une nouvelle fois la proposition de Stéphanie Perrin, responsable de l'USEP pour le canton de Digoin. Bourbon-Lancy était venu en force sous la responsabilité de Madame Yvette Bouiller institutrice à Bourbon-Lancy et Jonathan Legris, instituteur à Mont. Les nouveaux venus Semur-en-Brionnais, avec ses institutrices Mesdames Isabelle Pégaz et Jacqueline Brivet ont pris plasir à découvrir l'activité . Et les Digoinais, venus du Launay, Pierre et Marie Curiee, Lafleur et Neuzy, encadrés par Nicolas Chossat et Nadine Mazille. 
Sylvain Lacroix et Gérard Puzenat, les responsables Jeunes de l'association se sont occupés de la partie technique, préparation des terrains et choix des épreuves, pour faire participer les enfants à deux jeux de Point et un jeu de Tir. Pour arbitrer tout ce petit monde, les bénévoles du club faisaient office de commissaires, 
Après la proclamation des résultats, les dirigeants de la Boule Sportive Digoinaise ont offert une petite collation très appréciée tant par les jeunes que par les enseignants, ainsi que les accompagnateurs, tous pleinement satisfaits par cette matinnée usépienne consacrée à la Boule Lyonnaise. Des contacts ont été pris afin de répéter l'opération pour l'année prochaine.


Classement :

* 1er: Alex-Coralie-Anais (Digoin) 98 pts
* 2ème: Altil-Lorenzo-Youssef (Digoin) 69 pts
* 3ème: Gabriel-Emeline-Thomas (Digoin) 68 pts
* 4ème: Alexis-Tiffany-Ludovic (Digoin) 63 pts
* 5ème: Tom-Tanguy-Benoit-Manon-Margaux (Bourbon/Mont) 57 pts
* 6ème: Yoni-Damien-Tom-Alexandre-Lucas (Bourbon/Mont) 54 pts
* 7ème: Margaux-Anna-Elodie-Sharon-Paul 49 pts
* 8ème: Esteban-Valentin-Thomas (Semur) 47 pts
* 9ème: Pierre-Etienne-Hugo-Tristan-Mattéo-Maxence (Bourbon/Mont) pts
* 10ème: Louna-Ninon-Noémie-Fanélie (Semur) 39 pts
* 11ème: Titouan-Anaelle-Romane-Chloé (Bourbon-Mont) 38 pts
* 12ème: Axel-Romain-Rémy (Semur) 30 pts
* 13ème: Logan-Elsa-Héléna-Sarah-Laetitia (Bourbon/Mont) 25 pts
* 14ème: Fidel-Carly-Théo (Digoin) 23 pts
* 15ème: Océane-Adeline-Alex-Sam (Semur) 13 pts
 

CCVAL - 22 FEVRIER 2013 - BOULODROME DE NEUZY

Pendant les vacances de février, et dans le cadre des activités extra-scolaires, la CCVAL propose des demi-journées ayant pour but de faire découvrir tous les sports, pour les jeunes de la Communauté de Communes. En partenariat avec les associations locales, c'était au tour de la Boule Sportive Digoinaise de faire découvrir son activité, la Boule Lyonnaise. Nicolas Latournerie et Nicolas Pellenard pilotait l'opération à laquelle à participer 17 jeunes âgés de 8 à 10 ans. Durant 2 heures les enfants ont pu s'initier au point et au tir. Avant de partir les dirigeants leur ont offert un goûter. L'opération sera renouvelée lors des prochaines vacances.
 

CAM - 19 FEVRIER 2013 - BOULODROME DE NEUZY

Nouveau venu au boulodrome de Neuzy, le Centre d'Animation Municipal a découvert la Boule Lyonnaise. Le thème de la semaine étant '' Mets tes baskets '', les jeunes du CAM ont goûté aux diverses activités mises en place par leur responsables, Mesdames Maria Seguin et Jocelyne Barachon. Après le Basket, la Danse Country, le Tir à l'arc, le Frisbee Ultimate, c'était au tour de la Boule Sportive Digoinaise de proposer une matinée à ces jeunes. Gérard Puzenat et Sylvain Lacroix leur avaient préparer quatre jeux que les jeunes ont bien apprécié. Pour preuve, un nouveau rendez-vous a déjà été pris pour la fin d'année ...
 

JOURNEE USEP - 30 JANVIER 2013 - BOULODROME DE NEUZY
CHASSENARD - MOLINET - BEAULON

La Boule Sportive Digoinaise a accueilli au boulodrome de Neuzy ce mercredi les écoles de Chassenard, Molinet, et Beaulon, dans le cadre d'une rencontre USEP (Union Sportive de l'Enseignement Primaire). C'est avec grand plaisir que les dirigeants du Club avaient accepté la proposition de Nicolas Latournerie, éducateur sportif à la Communauté de Communes. Chassenard était venu en force avec les CP et CE1 de Madame Marielle Mourier, les CE2 et CM1 de Madame Emile Durand, les CM1 et CM2 de Madame Emilie Pitival. Beaulon était également en nombre avec le CE2, CM1, et CM2 de Madame Valérie Ferrandon. Et les CM2 de Monsieur Alain Chauchard de Molinet. 
Sylvain Lacroix et Gérard Puzenat, les responsables Jeunes de l'association se sont occupés de la partie technique, préparation des terrains et choix des épreuves, pour faire participer les enfants à deux jeux de Point et un jeu de Tir. Pour arbitrer tout ce petit monde, les bénévoles du club ainsi que Yannick Chandioux et Nicolas Pellenard, également éducateurs à la CCVAL, faisaient office de commissaires, 
Après la proclamation des résultats, les dirigeants de la Boule Sportive Digoinaise ont offert une petite collation très appréciée tant par les jeunes que par les enseignants, ainsi que les accompagnateurs, tous pleinement satisfaits par la découverte de la Boule Lyonnaise. Des contacts ont été pris avec les enseignants en vue cette fois-ci d'un cycle complet d'initiation au Sport Boule.

Classement :

CP/CE1
* 1er: Lukas Mousserin-Mathis Georges-Méline Veillerot-Robin Bouton (Chassenard) 38 pts
* 2ème: Gabin Frontière-Tylia Jacquemin-Théodore-Da Cruz (Chassenard) 31 pts
* 3ème: Tom Alévêque-Enzo Briet-Elsa Truge-Camille Verse (Chassenard) 22 pts
* 4ème: Maxime Ramos-JenniferAnna-Quentin Fourcaut (Chassenard) 13 pts

CE2
* 1er ex-aequo: Paul Favaretto-Lois Lelarge-Luc Gerbier-Agate De Castro (Beaulon) 54 pts
* 1er ex-aequo: Lanthiez François-Gaspard et Clotilde Le Saint (Beaulon) et Théo Getenay (Chassenard) 54 pts
* 3ème: Jonathan Pommier-Cassandra Corneloup-Maxime Thély (Beaulon) et Lucas Marques (Chassenard) 40 pts
* 4ème: Alysson Baumgaertner-Manon Verse (Chassenard) et Maryline Gay-Ambre Loctor (Beaulon) 31 pts
* 5ème : Clarisse Mousserin-Pierre-Antoine Salem-Lily Briet (Chassenard) et Lili Cholet (Beaulon) 27 pts

CM1
* 1er: Tom Jondot-Antonin Noizillier-Lucas Reveniaud (Beaulon) et Théo Verse (Chassenard) 76 pts
* 2ème: Lucas Bongrand-Morgane Raboutot-Loane Puzenat (Beaulon) et Axel Boitier-Lucas Girardon (Chassenard) 47 pts
* 3ème: Charlotte Briet-Cécile-Laure Jacquet (Chassenard) et Zoé Clair-Noémie Gallien (Beaulon) 42 pts
* 4ème: Anthony Derrien-Antoine Pinier (Chassenard) et Chloé Forget-Coralie Prieur (Beaulon) 33 pts
* 5ème: Antoine Lévite-Lou-Anne Gabon Romane Totaro (Chassenard) et Jérémy Sellot (Beaulon) 16 pts

CM2
*1er: Ilhan Neuville (Chassenard), Arnaud Rottat (Beaulon) et Quentin Jacquet (Molinet) 66 pts
* 2ème: Emma Alévêque-Maxence Frontière (Chassenard), Victor Lanthiez (Beaulon) et Théo Colombat (Molinet) 62 pts
* 4ème: Léa Bouton-Diboan Fernandes (Chassenard) et Louis Ferrandon-Honorine Gagnaud (Beaulon) 48 pts
* 3ème: Emilie Charles-Thomas Naffetas (Chassenard), Mathéo Moreira (Beaulon) et Kévin Thomas (Molinet) 58 pts
 

INTER-ECOLE - 16 NOVEMBRE 2012 - NEUZY
SAINT-AGNAN - PIERRE & MARIE CURIE - LAUNAY

Le vendredi 16 novembre la finale inter-école qui opposait les écoles de Saint-Agnan, Le Launay et La Briérette, a tenu toute ses promesses ! En effet, c'est une centaine d'élèves qui étaient présents au boulodrome de Neuzy comme c'est la tradition à la fin de chaque cycle d'initiation. Cette année un nouveau programme. La matinée était réservée aux épreuves de points, les rivières et le jeu de l'oie, et avant le casse-croûte du midi un Tir de Précision pour se mettre en appétit. L'après-midi fut consacré au Tir à cadence rapide en relais qui s'est déroulé dans une ambiance digne d'une finale au Stade de France.
Les responsables des jeunes du Club, Sylvain Lacroix et Gérard Puzenat animaient les débats avec les bénévoles de l'association qui officiaient en tant que commissaires. A la proclamation des résultats, ultra serrés cette année, c'est une équipe de Pierre et Marie Curie de La Brierettte (n°8), qui s'imposait avec 187 pts devant Saint-Agnan (n°18), 186 pts et Le Launay (n°5), 185 pts. Le classement par équipe revenant également à La Brierette qui s'impose avec un score de 699 pts, devant Le Launay 633 pts, et Saint-Agnan 610 pts. Les dirigeants du club remercient les trois écoles qui ont participé aux séances d'initiation au Sport Boules et donnent rendez-vous dès la rentrée à de nouvelles écoles désireuses de découvrir la Boule Lyonnaise. Remerciements encore aux commissaires, Jean-Paul, Eugène, Hervé,  Guy, Guy, Lucien, Maria-Espéranza, Jean-Louis, Jacky, Maurice, Yannick, et Franco, Pascal, Evelyne, Hélène,  et Franck qui assuraient l'intendance.

Classement :

* 1er: Altin-Sharon-Coralie (La Brierettte 8) 187 pts
* 2ème: Mathéo-Loris-Laurie-Lucie (Saint-Agnan 18) 186 pts
* 3ème: Yanis-Quentin-David-Camélien ( Le Launay 5) 185 pts
* 4ème: Laurine-Alex-Baptiste-Tiffany (La Brierettte 7) 182 pts
* 5ème: Miguel-Mathieu-Chloé (Le Launay 3) 182 pts
* 6ème: Alexis-Diana-Myliana (La Brierette 12) 172 pts
* 7ème: Mickael-Yvann-Sibella-Bruna (La Briérette 9) 158 pts
* 8ème: Juliano-Franck-Angie-Maelle (La Brierette 11) 157 pts
* 9ème: Maéliss-Laura-Léo-Nicolas (Saint-Agnan 15) 156 pts
* 10ème: Kenny-Oriana-Yohann-Kessy (Le Launay 4) 155 pts
* 11ème: Emilie-Candice-Alexane-Augustin (Saint-Agnan 13) 152 pts
* 12ème: Merdi-Beverly-Jordan-Tom (La Brierette 24) 149 pts
* 13ème: Manon-Madina-Tom-Valentin (La Brierette 6) 134 pts
* 14ème: Dylan-Mary-Célia-Albane-Florian (Saint-Agnan 12) 127 pts
* 15ème: Elisa-Anais-Lorenzo-Alexandre (La Brierette) 120 pts
* 16ème: Mael-Océanne-Zoé-Amandine (Saint-Agnan 16) 116 pts
* 17ème: Pierre-Danièle-Valentine (La Brierette 10) 116 pts
* 18ème: Erwan-Thomas.R-Emeline-Mattéo (La Brierette 19) 112 pts
* 19ème: Valentin-Claire-Clémence-Enzo (Le Launay 2) 111 pts
* 20ème: Youssef-Thomas.B-Léna-Océane (La Brierette 22) 109 pts
* 21ème: Robin-Elisa-Lucas-Clara (Saint-Agnan 14) 102 pts
* 22ème: Ali-Solène-Matéo-Alyssa (Le Launay 1) 90 pts
* 23ème: Ewan-Ludovic-Maélys-Mandy (La Briérette 23) 67 pts
* 24ème: Théo-Gabriel-Clara-Lucas (La Brierette 21) 62 pts
 

INTER-ECOLE - 15 JUIN 2012 - NEUZY
SAINT-AGNAN - PIERRE & MARIE CURIE - LA MOTTE-SAINT-JEAN

Le vendredi 15 juin la finale inter-école qui opposait les écoles de Saint-Agnan, La Motte-Saint-Jean et La Briérette, a pu se dérouler une fois n'est pas coutume, dans des conditions estivales ! Comme c'est la tradition cette journée finale s'est disputée au boulodrome de Neuzy sur la journnée. La matinée était réservée aux épreuves de points, les rivières et le jeu de l'oie, et l'après-midi fut consacré au Tir à cadence rapide en relais.
Mesdames Séverine Forat, Maryline Bernard et Muriel Page, institutrices à La Motte-Saint-Jean (CE1-CE2-CM1-CM2), Colette Descréaux institutrice à Saint-Agnan (CM1-CM2), Isabelle Krok institutrice à La Briérette (CM1) et Emmanuel Sylla également de La Briérette (CLISS), avaient composé leurs équipes en panachant les sections. Les responsables des jeunes du Club, Sylvain Lacroix et Gérard Puzenat animaient les débats avec les bénévoles de l'association qui officiaient en tant que commissaires. Au moment des résultats, c'est une équipe de La Motte-Saint-Jean (n°11), qui s'imposait avec 193 pts devant Saint-Agnan (n°1), 176 pts et La Briérette (n°20), 174 pts. Le classement par équipe revenant également à La Motte-Saint-Jean qui s'impose avec un score de 648 pts, devant Saint-Agnan 565 pts, et La Briérette 530 pts. Les dirigeants du club remercient les trois écoles qui ont participé aux séances d'initiation au Sport Boules et donnent rendez-vous dès la rentrée à de nouvelles écoles désireuses de découvrir la Boule Lyonnaise. Remerciements encore aux commissaires, Paul, Eugène, Hervé, Franco, Martine, Lucien, Maria-Espéranza, Jean-Louis, Jacky, Franck, François, et à Pascal, Evelyne, Hélène, Sylvie, Arsène et Renée qui assuraient l'intendance.
Classement :

* 1er: Juliette-Clara L.-Banisse-Mallaury-Chloé (La Motte 11) 193 pts
* 2ème: Hugo-Alexandre-Annie-Anais-Elisa (Saint-Agnan 1) 176 pts
* 3ème: Teddy-Paul Marie-Emma-Baptiste-Franck-Valentin ( La Briérette 20) 174 pts
* 4ème: Maxence-Lilou G.-Jade P.-Arthur- Nélia (La Motte 13) 158 pts
* 5ème: Anais L.-Mael-Aymeric-Laura-Ysaline (Saint-Agnan 4) 156 pts
* 6ème: Mattéo B.-Astrid-Bastien-Mathilde B.-Ashley (La Motte 17) 154 pts
* 7ème: Lenny-Hugo-Maelle-Valentine-Alex-Juliano (L Briérette 22) 146 pts
* 8ème: Alexis-Jeanne A.-Noan-Ombeline-Florian C. (La Motte 5) 143 pts
* 9ème: David-Mathilde D.-Théo R.-Lia-Vincent (La Motte 14) 139 pts
* 10ème: Nelly-Enola-Laurie-Pauline-Florian (Saint-Agnan 3) 136 pts
* 11ème: Léna-Anais-Enzo-Théodore-Emma L. (La Motte 10) 135 pts
* 12ème: Damien-Tom-Eva-Jade Le.-Mattéo P. (La Motte 8) 126 pts
* 13ème: Anaelle-Sarah R.-Antoine-Phybie-Sarah C. (La Motte 12) 118 pts
* 14ème: Raphael-Myliana-Sharon-Altin-Tom (La Briérette 23) 114 pts
* 15ème: Hugo-Jeanne S.-Maréva-Lucas B-Léa (La Motte 15) 110 pts
* 16ème: Jérémy-Lilian-Clara O.-Quentin-Gabriel (La Motte 16) 106 pts
* 17ème: Théo D.-Estéban-Luna F.-Luca- Jade La. (La Motte 9) 104 pts
* 18ème: Solène-Camille-Florian-Mattéo D.-Lucas P. (La Motte 19) 99 pts
* 19ème: Thibault-Candice-Robin-Amandine-Emilie (Saint-Agnan 2) 97 pts
* 20ème: Sully-Axelle-Yuna-Pierre-Pablo (La Motte 7) 97 pts
* 21ème: Océane-Matéo-Angie-Laurine-Yvann-Daniel (La Briérette 24) 96 pts
* 22ème: Baptiste-Lilou D.-Elise-Thomas (La Motte 18) 91 pts
* 23ème: Alissia-Vanessa-Tiffany-Médina-Mickael-Pierre (La Briérette 21) 73 pts
* 24ème: Ilhan-Paolo-Rosalie-Emma M. (La Motte 6) 69 pts
 

NOUVELLE MATINEE FORMATION - 21 MARS 2012 - NEUZY
LES INSTITUTEURS DU CHAROLAIS/BRIONNAIS

Le mercredi 21 mars les enseignant(e)s du Charolais-Brionnais étaient conviés au boulodrome de Neuzy pour une animation pédagogique autour de la Boule Lyonnaise. C'est Sylvain Lacroix, le Président Délégué et secrétaire, et Gérard Puzenat, Vice-président, de la Boule Sportive Digoinaise, tous les deux responsables des jeunes, qui ont accueilli comme il se doit les institutrices et les instituteurs des écoles de Digoin, Saint-Agnan, La Motte-Saint-Jean, Saint-Yan, Saint-Julien-de-Jonzy, Paray-le-Monial, Varennes l'Arconce, sans oublier Pascal Pailharey, Conseiller Pédagogique EPS, et Daniel Cottin Instituteur-Joueur-Arbitre National.
C'est donc une vingtaine de personnes qui se sont retrouvées autour de Pascal Pailharey, le grand instigateur de ce rassemblement, qui avait confié à Daniel Cottin le soin de préparer cette animation sur la Sport Boule.
Les enseignants qui faisaient pour une fois office d'élèves, ont pu découvrir que la Boule Lyonnaise, de par ses diverses possibilités d'épreuves, tant au Point qu'au Tir, était bien loin de tout se qu'on pouvait entendre. Au bout d'une demi-heure, on commençait de poser les vestes, et on pouvait obsersver quelques gouttes de sueur apparaître sur tous les visages ! Un premier raffraîchissement était le bienvenu. Tous en ont conclu que c'était finalement un sport à par entière qui ne demande qu'a être connu du grand public.  Les divers jeux mis en place par Daniel Cottin avaient mis à rude épreuve le physique des enseignants et des enseignantes. Toujours est-il que la matinée passa très vite. 
Midi est donc très vite arrivé, et tout le monde s'est retrouvé pour une discution autour d'un dernier verre avant que chacun regagne son domicile. Par ailleurs, cette demi-journée fut un succès pour la Boule Sportive Digoinaise, puisque une école prennait contact avec les responsables Jeunes du Club, pour effectuer prochaienment un cycle d'initiation scolaire. Avec un tel engoument d'autres devraient suivre prochainement ...
Le mot de la fin revenant à Pascal Pailharey qui remercia au nom de l'éducation nationale, le Club pour son super accueil et sa convivialité, et Daniel Cottin le formateur du jour. 

 

CCVAL - 2 MARS 2012 - NEUZY

Pendant les vacances de février, et dans le cadre des activités extra-scolaires, la CCVAL propose des demi-journées ayant pour but de faire découvrir  tous les sports, pour les jeunes de la Communauté de Communes. En partenariat avec les associations locales, c'était au tour de la Boule Sportive Digoinaise de faire découvrir son activité, la Boule Lyonnaise. Nicolas Latournerie pilotait l'opération à laquelle à participer 14 jeunes âgés de 8 à 10 ans. Durant 2 heures les enfants ont pu s'initier au point et au tir. Avant de partir les dirigeants leur ont offert un goûter, et leur ont passé un petit film sur les diversités de la discipline. L'opération sera renouvelée lors des prochaines vacances.

 

JOURNEE USEP - 1ER FEVRIER 2012 - BOULODROME DE NEUZY
DIGOIN - BOURBON-LANCY/MONT/MALTAT


La Boule Sportive Digoinaise a accueilli au boulodrome de Neuzy ce mercredi les écoles de Maltat, Mont, Champ de Foire et Saint-Denis de Bourbon-Lancy, et Pierre et Marie Curie et Launay de Digoin , dans le cadre d'une rencontre USEP (Union Sportive de l'Enseignement Primaire). C'est avec grand plaisir que les dirigeants du Club avaient accepté une nouvelle proposition de Stéphanie Perrin institutrice à Pierre et Marie Curie à La Brierette et animatrice USEP pour la région de Digoin, qui souhaitait renouveler l'activité " Boule " qu'elle avait découvert l'année passée. Après avoir pris contact avec Jonathan Legris, instituteur à Mont et animateur USEP  pour le canton de Bourbon-Lancy, il fut décidé d'une rencontre au boulodrome de Neuzy.
Sylvain Lacroix et Gérard Puzenat, les responsables Jeunes de l'association se sont occupés de la partie technique, préparation des terrains et choix des épreuves, pour faire participer les enfants à un jeu de Point et un jeu de Tir. Pour arbitrer tout ce petit monde, les bénévoles du club et quelques parents accompagnateurs Bourbonniens faisaient office de commissaires, 
Les enseignants ont également officié en tant qu'arbitres, Pierrette Pailharey, institutrice à Maltat, Yvette Bouiller et Jean-Paul Jeannin instituteurs à Saint-Denis Bourbon-Lancy, et Nicolas Chossat instituteur à Lafleur Digoin..
Après la proclamation des résultats, les dirigeants de la Boule Sportive Digoinaise ont offert une petite collation très appréciée tant par les jeunes que par les enseignants, ainsi que les accompagnateurs, tous pleinement satisfaits par la découverte de la Boule Lyonnaise.

Classement :

* 1er: Mickael et Valentin (Pierre et Marie Curie Digoin) 98 pts
* 2ème: Théo et Arnaud (Saint-Denis Bourbon-Lancy/Maltat) 92 pts
* 3ème: Baptiste, Yvann et Coralie (Pierre et Marie Curie Digoin) 90 pts
* 4ème: Sarah et Annaelle (Saint-Denis Bourbon-Lancy) 62 pts
* 5ème: Baptiste et Thibault (Mont) 59 pts
* 6ème: Yvan et Titouan (Champ de Foire Bourbon-Lancy) 56 pts
* 7ème: Mathilde et Manon (Saint-Denis Bourbon-Lancy) 54 pts
* 8ème: Matéo et Arthur (Launay Digoin) 50 pts
* 9ème: Clara et Fanny (Champ de Foire Bourbon-Lancy) 50 pts
* 10ème: Margaux et Margaux (Mont) 48 pts
* 11ème: James et Nathan (Mont) 44 pts
* 12ème: Marine et Hugo (Saint-Denis Bourbon-Lancy) 42 pts
* 13ème: Romane et Annaelle (Saint-Denis Bourbon-Lancy) 41 pts
* 14ème: Maxence et Damien (Saint-Denis Bourbon-Lancy) 33 pts
* 15ème: Esteban et Christelle (Saint-Denis Bourbon-Lancy) 31 pts
* 16ème: Aurélie et Camille (Launay Digoin) 25 pts
 

INTER-ECOLE - 31 JANVIER 2012 - NEUZY
MOLINET - COULANGES

Le mardi 31 janvier la finale inter-école qui opposait l'école de Molinet à l'école de Coulanges a pu se dérouler in-extrémis, la faute à la neige qui s'était invitée dans la nuit. Malgré tout au petit matin, bonne nouvelle, les bus pouvaient circuler,et tout le monde fut rassuré. Comme c'est la tradition cette journée finale s'est disputée au boulodrome de Neuzy sur la journnée. La matinée était réservée aux épreuves de points, les rivières et le jeu de l'oie, et également une épreuve d'adresse avec le Tir de Précision. L'après-midi fut consacré au Tir à cadence rapide en relais. Madame Magali Colombat, institutrice à Molinet (CM1 et CM2) et Daniel Melin instituteur à Coulanges (CE1 et CE2) avaient composé leurs équipes en panachant les sections. Les responsables des jeunes du Club, Sylvain Lacroix et Gérard Puzenat animaient les débats avec les bénévoles de l'association qui officiaient en tant que commissaires. Au moment des résultats, ce fut une petite surprise, puisque l'équipe classée première fut Coulanges 1, les plus petits mais les plus adroits, qui s'imposait avec 193 pts devant Molinet 2, 174 pts. Le classement par équipe revenant à Molinet qui s'impose sur le score de 473 à 400. Les dirigeants du club remercient les deux écoles qui ont participé cette année aux séances d'initiation au Sport Boules et donnent rendez-vous dès le printemps à de nouvelles écoles désireuses de découvrir la Boule Lyonnaise. Remerciements encore aux commissaires, Luigino, Eugène, Hervé, Franco, Jean-Claude, Dominique, Jean-Louis, Jacky, et à Pascal et Guy qui assuraient l'intendance.

Classement :

* 1er: Amandine-Thomas-Coline (Coulanges 1) 193 pts
* 2ème: Joshua-Jeanne-Théo.C-Dorian (Molinet 2) 174 pts
* 3ème: Marie-Florian-Pierre-Alexis (Molinet 5) 158 pts
* 4ème: Laura-Marie-Emma-Manon-Thibaut (Molinet 3) 141 pts
* 5ème: Léa-Elodie-Lucas.G-Lucas.P (Molinet 4) 128 pts
* 6ème: Margaux.D-Laure-Lola-Amandine.A (Coulanges 2) 117 pts
* 7ème: Rosanna-Charlyne-Mélissa -Théo.N (Molinet 1) 91 pts
* 8ème: Marie-Margaux.L-Cassandra-Adrien (Coulanges 3) 90 pts
 

INTER-ECOLE - 10 JUIN 2011 - NEUZY
AMANZE - NEUZY

Le vendredi 10 juin la finale du Charolais-Brionnais qui opposait l'école de Neuzy pour le Charolais à l'école de d'Amanzé pour le Brionnais a tenu toutes ses promesses. Comme c'est la tradition cette journée finale s'est disputée au boulodrome de Neuzy sur la journnée. La matinée était réservée aux épreuves de points, les rivières et le jeu de l'oie, et l'après-midi fut consacré au Tir à cadence rapide en relais. Madame Claude Monet, institutrice à Neuzy et Daniel Cottin instituteur à Amanzé avaient composé chacun 4 équipes en panachant les CM1 et CM2. Le responsable des jeunes du Club, Sylvain Lacroix animait les débats avec les bénévoles de l'association qui officiaient en tant que commissaires. Côté visiteur, Monsieur Le Maire d'Amanzé qui accompagnait les élèves a félicité les dirigeants de la Boule Digoinaise pour l'organisation de cette journée. Au moment des résultats, c'est d'ailleurs lui qui a remis les trophées à ses protégés, puisque l'équipe classée première fut Amanzé 3 qui s'imposait sur le fil avec 235 pts devant Neuzy 1, 234 pts. Le classement par équipe revenant à Neuzy qui s'impose sur le score de 845 à 743. Les dirigeants du club remercient les deux écoles qui ont participé cette année aux séances d'initiation au Sport Boules et donnent rendez-vous dès la rentrée à de nouvelles écoles désireuses de découvrir la Boule Lyonnaise. Remerciements également aux commerçants locaux qui ont participé à l'achat de médailles qui ont récompensées tous les jeunes élèves.

Classement :

* 1er: Julie-Lucie-Clara-Manon-Antoine (Amanzé 3) 235 pts
* 2ème: Camille-Tomy-Jean-Gwendal-Malaury (Neuzy 1) 234 pts
* 3ème: Eve-Mélanie-Sami-Melvin-Kieran-Clara (Neuzy 3) 226 pts
* 4ème: Coline-Corentin-Adrien-Gabriel-Logane-Nelly (Neuzy 4) 205 pts
* 5ème: Rémy-Rayane-Anatole-Quentin (Amanzé 2) 188 pts
* 6ème: Jade-Coralie-Enzo-Thomas-Marjorie (Neuzy 2) 180 pts
* 7ème: Carole-Camille-Laura-Emilie-Elodie (Amanzé 1) 178 pts
* 8ème: Benjamin-Léa-Charlène-Coleen (Amanzé 4) 142 pts
 

MATINEE FORMATION - 2 FEVRIER 2011 - NEUZY
LES INSTITUTEURS DU CHAROLAIS/BRIONNAIS

Le mercredi 2 février les instititeurs du Charolais-Brionnais étaient conviés au boulodrome de Neuzy pour une animation pédagogique autour de la Boule Lyonnaise. L'équipe de Sylvie Barges, la Présidente de la Boule Sportive Digoinaise, a acccueilli comme il se doit les institutrices et les instituteurs des écoles de Digoin, Saint-Agnan, La Guiche, Saint-Aubin, Charolles, Amanzé, Paray-le-Monial, Marcigny, Poisson, Saint-Yan, Varennes-sous-Dun, Saint-Maurice-les-Chateauneuf, ainsi que deux éducateurs de Bourbon-Lancy et Colombier-en-Brionnais, sans oublier Pascal Pailharey, Conseiller Pédagogique EPS, et Daniel Cottin Instituteur-Joueur-Arbitre National.
C'est donc une trentaine de personnes qui se sont retrouvées autour de Pascal Pailharey, le grand instigateur de ce rassemblement, qui avait confié à Daniel Cottin le soin de préparer cette animation sur la Sport Boule.
Les enseignants qui faisaient pour une fois office d'élèves, ont pu découvrir que la Boule Lyonnaise, de par ses diverses possibilités d'épreuves, tant au Point  qu'au Tir, était bien loin de tout se qu'on pouvait entendre. Tous en ont conclu que c'était finalement un sport à par entière qui ne demande qu'a être connu du grand public. La preuve, après une heure d'animation, et quelques rougeurs qui apparaissaient sur les visages, chacun et chacune appréciaient un premier raffraîchissement. Les divers jeux mis en place par Daniel Cottin avaient mis à rude épreuve le physique des enseignants et des enseignantes, mal à l'aise avec leurs '' talons ''. Toujours est-il que la matinée passa très vite. Midi est donc très vite arrivé, et tout le monde s'est retrouvé pour une discution autour d'un dernier verre avant que chacun regagne son domicile. Par ailleurs, cette demi-journée fut un succès pour la Boule Sportive Digoinaise, puisque une école prennait contact avec les responsables Jeunes du Club, pour effectuer prochaienment un cycle d'initiation scolaire.
Le mot de la fin revenant à Pascal Pailharey qui remercia au nom de tous ses collègues, le Club pour son '' super accueil '' . 
 

JOURNEE USEP - 19 JANVIER 2011 - BOULODROME DE NEUZY
DIGOIN - BOURBON-LANCY/MONT/CHALMOUX/MALTAT

La Boule Sportive Digoinaise a accueilli au boulodrome de Neuzy ce mercredi  les écoles de Maltat, Mont, Chalmoux, Champ de Foire et Saint-Denis de Bourbon-Lancy, et Pierre et Marie Curie de Digoin , dans le cadre d'une rencontre USEP (Union Sportive de l'Enseignement Primaire). C'est avec grand plaisir que les dirigeants du Club avaient accepté la proposition de Stéphanie Perrin enseignante à l'école du Launay, et animatrice USEP pour la région de Digoin, qui souhaitait faire découvrir l'activité " Boule " aux jeunes scolaires. Elle prit également contact avec Pascal Pailharey, Conseiller Pédagogique et animateur USEP pour le canton de Bourbon-Lancy, et il fut décidé d'une rencontre au boulodrome de Neuzy.
Sylvain Lacroix et Gérard Puzenat, les responsables Jeunes de l'association se sont occupés de la partie technique, préparation des terrains, pour faire participer les enfants à un jeu de Point et un jeu de Tir. Pour arbitrer tout ce petit monde, les bénévoles faisaient office de commissaires, Franco et Martine Rizzo, Laury Villeneuve, Mélanie Rizzo, Maud Pédrinelli, et Pascal Terrier assurant l'intendance.
Les enseignants ont également officié en tant qu'arbitres, Pierrette Pailharey, institutrice de Maltat, Jonathan Legris instituteur de Mont/Chalmoux,Yvette Bouiller institutrice à Saint-Denis Bourbon-Lancy, et Stéphanie Perrin.  Jean-Paul Larue, Conseiller Pédagogique de Digoin, de passage au boulodrome a apprécié l'activité .
Avant la proclamation des résultats, les enfants ont pu découvrir un autre aspect du Sport Boule, avec une démonstration de Tir à Cadence Rapide, effectuée par la Championne locale Mélanie Rizzo, sept fois championne de France. Avec des encouragements nourris pendant les cinq minutes réglementaires de la course, Mélanie hyper-motivée a frôlé le sans-faute en faisant afficher un superbe 39/40 sous les yeux ébahis de tous.
En fin d'après-midi la Boule Sportive Digoinaise a offert  une petite collation très appréciée tant par les jeunes que par les enseignants, tous pleinement satisfaits par la découverte de la Boule Lyonnaise.


Classement :

* 1er: Mickael et Altin (Pierre et Marie Curie Digoin) 30 pts
* 2ème: Fanny et Charlène (Champ de Foire Bourbon-Lancy) 23 pts
* 3ème: Mathis et Gilles (Champ de Foire Bourbon-Lancy) 22 pts
* 3ème: Valentin et Dylan (Pierre et Marie Curie Digoin) 22 pts
* 3ème: Dorian et Samuel (Maltat) 22 pts
* 6ème: Baptiste et Gael (Mont) 21 pts
* 6ème: Théo et Antonin (Maltat) 21 pts
* 8ème: Camille et Coralie (Pierre et Marie Curie Digoin) 17 pts
* 8ème: Maéva et Charlotte (Saint-Denis Bourbon-Lancy) 17 pts
* 10ème: Mélodie et Sarah (Saint-Denis Bourbon-Lancy) 14 pts
* 11ème: Caroline, Alexandre et Guillaume (Chalmoux) 13 pts
* 12ème: Zoé et Clara (Champ de Foire Bourbon-Lancy) 11 pts
* 13ème: Mathilde et Kimmy (Saint-Denis Bourbon-Lancy) 10 pts
* 14ème: Alba et Emma (Pierre et Marie Curie Digoin) 10 pts
* 14ème: Laurine et Noémie (Saint-Denis Bourbon-Lancy) 9 pts
* 16ème: Solène, Caroline et Laura (Maltat) 7 pts
* 17ème: Baptiste et Tom (Pierre et Marie Curie Digoin) 3 pts
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com