2 CONCOURS 16 DOUBLES - 25 SEPTEMBRE 2016 - BOULODROME DE NEUZY


Encore et toujours des concours incomplets !

Même en changeant de formule, rien n'y fait. En organisant 2 concours qualificatifs au fédéral 2017, un 16 doubles M4 et un 16 doubles M3, les dirigeants de la Boule Soprtive Digoinaise pensaient pourtant afficher complet. Une fois encore, seulement 10 doublettes dans chaque concours ! Que faire pour attirer les boulistes alentours et que se passe-t-il dans le Secteur du Charolais-Brionnais ? Remerciements aux joueurs venus du Creusot, Gilly, St-Vallier, Montceau, Vinzelles, Bourbon, St-Christophe, Paray et Digoin . Initialement prévu en poule, les organisateurs ont donc proposé aux compétiteurs un concours en groupe, qui a beaucoup plu à tous les participants. Au final les joueurs locaux s'adjugent les deux finales. En M3, Jonathan Disson et Pascal Périchon remporte la victoire face Jérôme Tascon, Sylvain Delot et Eugène Salce. Et en M4, Jean-Claude Lamanna et Robert Franch s'imposent face à Jérémy Clairet, Clément Ramos et Sylvain Lacroix.

 

CONCOURS 32 DOUBLES - 18 AVRIL 2015 - BOULODROME DE NEUZY



Encore et toujours un concours incomplet !

Une fois encore pour ce premier concours officiel de l'année en extérieur, seulement 16 doublettes étaient présentes pour normalement 32 prévues ! Que faire pour attirer les boulistes alentours ? Dieu seul le sait ! Remerciements aux joueurs venus d'Autun, Génelard, Gilly, Sennecey, Marcigny, Le Creusot et Gueugnon. Innovation donc du côté de l'organisation qui a proposé aux compétiteurs un concours en groupe, qui a beaucoup plu à tous les participants. Néanmoins ce sont les joueurs locaux Loic Périchon, Jérémy Clairet, et Jonathan Disson qui s'imposent aux dépens de Jean-Luc Herraut et Daniel Mulot (Gueugnon) dans une finale acharnée qui s'est terminée à la lumière artificielle.

 

CONCOURS 32 DOUBLES - 19 AVRIL 2014 - BOULODROME DE NEUZY



De nouveau un concours incomplet !

Une fois encore pour ce deuxième concours officiel de l'année, et premier concours en extérieur, seulement 16 doublettes étaient présentes pour normalement 32 prévues ! Peut-être un nouveau '' pied de nez '' des boulistes alentours, aux dirigeants Digoinais ! Pourquoi ? Dieu seul le sait ! Néanmoins c'est les joueurs locaux Lucien Boivin et Eugène Salce qui s'imposent aux dépens de Christian Pupunat (Paray) et Cédric Périchon (Digoin). Quant au concours complémentaire, aucun commentaire, celui-ci n'ayant réuni que quatre équipes !

 

CONCOURS 32 DOUBLES - 20 AVRIL 2013 - BOULODROME DE NEUZY




Mais où sont passés les boulistes !

En effet pour ce deuxième concours officiel de l'année, et premier concours en extérieur, seulement 12 doublettes dont 8 locales étaient présentes pour normalement 32 prévues ! Que ce passe-t-il donc du côté des boulistes !Toujours est-il que les organisateurs ont dû quelque peu modifier leur programme et transformer la compétition en trois parties système Aurard. A l'issue des trois parties deux équipes demeuraient invaincues. Elles se sont départagées au cours d'une finale disputée, et la victoire est revenue à Serge Vanhelder (Neuilly-le-Réal) associé à Laurent Savastano (Bourbon-Lancy) face à la doublette locale Lucien Boivin/Hervé Bouton.

 

CONCOURS 32 DOUBLES - 29 AVRIL 2012 - BOULODROME DE NEUZY




Malgré une météo clémente, ce premier concours disputé en extérieur n'aura pas fait l'unanimité puisque seulement 24 équipes ont participé à cette manifestation . Tous les partcipants venus de Paray-le-Monial, Gueugnon, Vichy, Neuilly-le-Réal, Autun, Monteaux-l'Etoile, Bourbon-Lancy, Mably, Gilly-sur-Loire et Digoin, ont donc pu en découdre sur des jeux copieusement arrosés depuis une semaine.
Dans le concours général, c'est l'équipe locale Luigino Lauro et Pancrazio Lamanna qui s'impose devant la doublette Serge Vanhelder/Yoann Szymanski (Neuilly-le-Réal/Bourbon-Lancy). Dans le concours complémentaire, deux équipes Digoinaises en Finale. Jacky Clayette et Paul Devillard l'emportent sur Franck Bouton et Lucien Boivin.




Les résultats - Concours Principal

1/4 de Finale
Lauro (Digoin) bat Chamaraud (Paray)
Colin (Vichy) bat  Develay (Autun)
Salce (Digoin) bat Périchon (Digoin)
Van Helder (Neuilly-le-Réal) bat Barges (Digoin)

1/2 Finale
Lauro bat Salce 11 à 10
Van Helder bat Colin 11 à 8

Finale
Luigino Lauro/Pancrazio Lamanna battent Serge Van Helder/Yoann Szymanski 11 à 7


Les résultats - Concours Complémentaire

1/2 Finale
Bouton (Digoin) bat Bonnet (Montceaux-l'Etoile) 11 à 7
Clayette (Digoin) bat Soares (Digoin) 11 à 8

Finale
Jacky Clayette/Paul Devillard battent Fernand Soares/Eric Clémentéi 11 à 7
 

CHALLENGE DU SECTEUR - 21 / 22 JANVIER 2012 - BOULODROME DE NEUZY




Doublé Digoinais !

C'est Digoin qui avait cette année la charge d'organiser le Challenge du Secteur 3. Les 26 équipes venues de Bourbon-Lancy, Gilly-sur-Loire, Gueugnon, Toulon-sur-Arroux, La Clayette, Gibles, Saint-Christophe-en-Brionnais, Fleury-la-Montagne, Marcigny, Paray-le-Monial, Génelard, Marcigny, et bien entendu Digoin, en ont décousu pendant les deux jours de compétition. Au final, les Digoinais signent un joli doublé en remportant le concours général et le concours complémentaire. Les résultats complets ci-dessous.





Les résultats - Concours Principal

1/4 de Finale
Chamaraud (Parodienne) bat Laville (La Clayette)
Boivin (Digoin) bat Lauro (Digoin)
Soares (Digoin) bat Puzenat (Digoin)
Dubois (Bourbon-Lancy) bat Troncy (Génelard)

1/2 Finale
Boivin bat Dubois 11 à 1
Soares bat Chamaraud 11 à 8

Finale
Lucien Boivin/Fabien Lacroix/Eugène Salce/Hervé Bouton battent Fernand Soares/Michel Barges/Eric Clémentéi/Giuseppe Carbone 11 à 6


Les résultats - Concours Complémentaire

1/2 Finale
Lacroix (Digoin) bat Berger (Marcigny) 10 à 8
Szymanski (Bourbon-Lancy) bat Météry (Charolles) 11 à 8

Finale
Damien Delorme/Nelly Jacques battent Didier et Yoan Szymanski/Laurent Savastano/Guy Larouble 11 à 7


 

CONCOURS 32 DOUBLES - 27 MARS 2011 - BOULODROME DE NEUZY




Ce premier concours disputé en extérieur  n'aura pas fait l'unanimité puisque seulement 25 équipes ont participé à cette manifestation. Tous les partcipants venus de Paray-le-Monial, Gueugnon, Mably, Romans, Bourbon-Lancy, Saligny-sur-Roudon et Digoin, ont pu profité d'une météo clémente, la pluie ne s'invitant qu'en fin d'après-midi.
Dans le concours général, c'est l'équipe Julien Lille/Cédric Durand (Mably/Romans) qui s'impose devant la doublette locale, Hervé-Franck Bouton/Lucien Boivin. Dans le concours complémentaire, deux équipes Digoinaises en Finale. Damien Delorme et Nelly Jacques l'emportent sur Pancrazio et Jean-Claude Lamanna.




Les résultats - Concours Principal

1/4 de Finale
Lille (Mably) bat Siméon (Paray)
Bouton (Digoin) bat Lacroix (Digoin)
Salce (Digoin) bat Terrier (Digoin)
Larouble (Bourbon-Lancy) bat Ducarre (Digoin)

1/2 Finale
Lille bat Salce 11 à 5
Bouton bat Larouble 11 à 8

Finale
Julien Lille/Cédric Durand battent Hervé-Franck Bouton/Lucien Boivin 11 à 9


Les résultats - Concours Complémentaire

1/2 Finale
Delorme (Digoin) bat Boivin (Digoin) 11 à 7
Lamanna (Digoin) bat Gonin (Digoin) 11 à 8

Finale
Damien Delorme/Nelly Jacques battent Pancrazio-Jean-Claude Lamanna 11 à 7
 

CONCOURS 12 QUADRETTES - 22 JANVIER 2011 - BOULODROME DE NEUZY




Les Digoinais, maîtres chez eux

Avec des équipes venues de Saligny-sur-Roudon, Génelard, Paray-le-Monial, La Salle et Digoin, ce concours  disputé selon le système Aurard affichait complet. Les Digoinais prennent les cinq premières places et la palme est revenue à l'équipe Bouton qui devance l'équipe Barges.







Le classement à l'issue des trois parties réglementaires est le suivant: 

* 1er: Hervé et Franck Bouton-Sylvain Delot-Lucien Boivin (Digoin)
* 2ème: Michel et Bernadette Barges-Raymond Devaux-Luigino Lauro (Digoin)
* 3ème: Daniel Léchère (Digoin)
* 4ème: Rachel Navarro (Digoin)
* 5ème: Gérard Puzenat (Digoin)
* 6ème: Yannick Guinet (Paray USCP)
* 7ème: Renaud Krawczyck (Digoin)
* 8ème: Serge Carrière (La Salle)
* 9ème:Christian Desmoules (Saligny-sur-Roudon)
*10ème: Thierry Mahoudeau (Génelard)
*11ème: Maria-Espéranza Boivin (Digoin)
12ème: Jérôme Tascon (Saligny-sur-Roudon)



 
ce site a été créé sur www.quomodo.com